La finale de la 2eme Edition de la coupe mouvement Waati s’est jouée dimanche dernier – Le parrain El Hadj Sékou Djigué donne de la joie à la jeunesse de Kalabancoro

– L’A.S.K remporte le trophée plus 200 000 FCFA

C’est l’équipe de l’Ask qui a remporté, dimanche dernier, le trophée de la deuxième édition de la Coupe du Mouvement Waati, en battant Fc Bad-Boy sur le score de 1 but à 0. En plus du trophée, l’Ask a reçu une enveloppe de 200 000 Fcfa tandis que Fc Bad Boy s’est contenté de 100 000 Fcfa. Notons que cette coupe est parrainée par El Hadj Sékou Djigué (il est fraichement venu de la Mecque, aux Lieux Saints de l’Islam), un jeune opérateur économique qui se bat pour la cause de la jeunesse de Kalaban Coro.

Après le succès de la première édition de la Coupe du Mouvement Waati qui a vu le sacre de l’As Papou, les organisateurs viennent d’organiser l’édition 2016 avec la participation de 24 équipes. Démarrée depuis le 1er août dernier, cette deuxième édition a connu son épilogue, le dimanche dernier, sur le terrain de Kalabancoro plateau. Comme à l’accoutumée, c’est dans une ambiance festive que cette finale s’est jouée, en présence d’une foule de grands jours.

Elle était parrainée par Sékou Djigué, un jeune opérateur économique et patron de la société Rental. Il est également très connu dans le milieu des chevaux pour être membre de la Ligue des sports et équestres de Bamako. On notait la présence de plusieurs invités dont des autorités politiques, administratives et sportives. Toute la jeunesse de Kalabancoro était mobilisée pour la cause. Ainsi, les organisateurs avaient pris toutes les dispositions pour que la fête fût belle.

Pour cette finale, l’équipe de l’Ask était face au Fc Bad Boy. Dans un match très plaisant de deux fois 35 minutes, les deux équipes étaient engagées et même très déterminées, chacune voulant remporter ce trophée. C’est ainsi que l’Ask ouvrira le score à la 47è mn par Moussa Bagayoko sur penalty. Aucun autre but ne sera marqué jusqu’à la fin du match. Du coup, l’équipe de l’Ask inscrit son nom dans le palmarès de la Coupe du Mouvement Waati. En plus du trophée, l’Ask a reçu une enveloppe de 200 000 Fcfa. Tandis que le finaliste malheureux, Fc Bad Boy, s’est contenté d’une enveloppe de 100 000 Fcfa. Avec 6 réalisations, Kassim Camara de l’As Candron a remporté le trophée du meilleur buteur. Le gardien de but de l’Ask, Salif Traoré, qui a été très déterminant dans la victoire de son équipe, a été désigné meilleur joueur du match.

En tout cas, cette 2ème édition de la Coupe du Mouvement Waati a tenu toutes ses promesses. C’était une véritable fête de la jeunesse.

De l’avis de la jeunesse de Kalabancoro, cette compétition a été une véritable réussite. D’où la satisfaction du parrain, Sékou Djigué : “Je suis vraiment fier de cette compétition dédiée à la jeunesse de ma Commune. Pour moi, il n’y a ni gagnant ni perdant, c’est la jeunesse qui a gagné. Je profite pour remercier tous ceux qui ont répondu à notre appel”, a-t-il précisé.

Composé de jeunes patriotes soucieux de l’avenir de leur pays, plus précisément le développement et l’amélioration des conditions des populations de la Commune de Kalabancoro, le mouvement Waati se veut aujourd’hui un vecteur très important pour la prise de conscience de la jeunesse. En effet, comme le dira son président, Sékou Djigué, Waati qui signifie le temps est une interpellation à une prise de conscience à l’endroit de la jeunesse malienne. “Il est donc temps pour la jeunesse de s’assurer un meilleur avenir” estime-t-il.

Lancé seulement il y a quelques années, le mouvement Waati fait partie, aujourd’hui, des meilleurs regroupements de jeunes au Mali. Cela à travers plusieurs actions menées sur le terrain. Il s’agit de dons de kits sanitaires dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola, l’organisation de journées de sensibilisation sur les droits et devoirs du citoyen, des cours de vacances, des journées de consultation et dons de médicaments aux personnes âgées. Sans oublier la mobilisation pour le paiement des Taxes de développement rural des membres du Mouvement Waati. Un bel exemple qui a été salué par les conseillers communaux de Kalabancoro. Avec ces différentes activités, la côte de popularité du Président Sékou Djigué ne cesse de grimper au niveau de la Commune. C’est dire que les populations de cette localité peuvent surtout compter sur ce mouvement pour les prochaines élections communales du 20 novembre 2016.

A.B. HAÏDARA

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here