Coup de tête : Paul Folmsbee, un potentat d’Ambassadeur

Depuis, le stupide coup d’Etat de mars 2012 et l’occupation du Nord par les groupes narcoterroristes avec la complicité des bandits armés du MNLA, le Mali est devenu la carcasse sur laquelle, viennent se poser, tous les charognards de la planète. En témoignent, les propos de Paul Folmsbee, Ambassadeur des USA au Mali, sur les relations entre l’Etat et le GATIA
En effet, ce potentat d’ambassadeur a convié les journalistes chez lui pour leur dire ceci : « … Le gouvernement malien doit également mettre fin à tous liens à la fois publics et privés avec le Gatia, un groupe de milice armée qui ne contribue pas à ramener la paix dans le Nord du Mali ». Le comble !
Ces propos condescendants qui frisent également le néolibéralisme sont inacceptables et devraient appeler, de la part de la diplomatie malienne, une réaction vigoureuse au lieu d’être muette comme une carpe. Autres temps, autres mœurs me dirait, l’autre.
Ce pseudo donneur de leçons, devrait commencer par balayer devant sa porte, en dénonçant les violences racistes et barbares contre les noirs américains dans son pays.
Après avoir mis le chaos partout dans le monde (Irak, Afganistan, Sud Soudan, Lybie, Syrie….), ils voudraient maintenant s’attaquer au Mali au détour de phrases assassines et de propos malheureux.
Nous rappelons à ce potentat d’Ambassadeur que,’’ NOUS SOMMES TOUS GATIA ‘’. N’en déplaise aux ennemis du peuple Malien.
Idrissa I. MAIGA

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here