Le Président de la BAD reçoit à Abidjan son passeport africain

Le Président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), le Nigérian Akinwumi Adesina a officiellement reçu, mercredi, à Abidjan son passeport africain au siège de l’institution bancaire.

A cette occasion, le Président de la BAD a exprimé son ‘’plaisir’’ d’avoir son ‘’passeport africain’’ qui vient briser les murs entre les pays africains. Le passeport commun de l’Union africaine (UA) avait été présenté en juillet dernier à Kigali lors de la 27è session ordinaire de cette organisation continentale en présence d’une cinquantaine de Chefs d’Etat et de gouvernement du continent.

Cette présentation avait été marquée par une remise solennelle du Passeport africain du président en exercice de l’UA, Idriss Déby Itno, président du Tchad et de celui de son homologue rwandais Paul Kagamé, en sa qualité de président du pays hôte de ce sommet.

Le passeport africain unique lancé par l’UA est pour l’instant offert qu’aux chefs d’Etat, aux chefs de gouvernements et aux ministres des Affaires étrangères afin de faciliter leur libre circulation à travers les 54 Etats du continent.

LS/APA

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here