Politique : ICSAT, pour soutenir Tieman H Coulibaly

83

Initiative Citoyenne de Soutien aux Actions de Tieman Hubert Coulibaly ou ICSAT, est le mouvement socio politique qui vient de faire son premier rassemblement à Faladiè, le samedi 1er octobre 2016.

L’événement a cela de symbolique qu’il marque les préparatifs du lancement de ICSAT mais surtout qu’il s’est déroulé en présence de Tieman lui-même et d’une foule nombreuse, venue de plusieurs quartiers de Bamako.

A la parole, le président de ICSAT, Fousseyni DIARRA, a fait une brève présentation de son association et les raisons motivant le choix porté sur l’ancien ministre de la défense.

DIARRA dira que ICSAT est une volonté de citoyens maliens, soucieux du devenir de leur pays. Cela, à travers des cadres sur lesquels ils ont fondé un grand espoir quant à leurs apports, combien inestimables, dans le rayonnement du pays. Tieman en étant un, Fousseyni DIARRA et ses camarades ont alors vu la nécessité d’accompagner l’ancien ministre de la défense, à travers un groupe organisé du nom de ICSAT.

Très ému par la qualité de l’organisation et le nombre impressionnant de présence, Tieman H a rassuré les membres de ICSAT de son accompagnement total. Il leur a surtout remercié d’avoir initié une telle démarche sans jamais le consulter un seul jour, ni le demander un seul centime. Pour le président de l’UDD, c’est cela qu’on appelle la conviction. Et c’est avec cette conviction qu’ils se battront pour faire avancer le Mali, a conclu Tieman Coulibaly.

SeybouKEITA


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here