Santé et hygiène publique : Dr Madeleine Togo, un ministre de terrain

Dans le but d’améliorer la santé humaine au Mali, le ministre Madeleine Togo ne cesse d’effectuer de visites dans les centres de santé dans la capitale comme dans les régions. Objectif, s’enquérir des difficultés auxquelles les travailleurs sont confrontés, dans un premier temps, et leur encourager au travail bien fait, dans un deuxième temps.

Ces visites de Madame le ministre rentrent dans le cadre de la politique du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, qui avait mis au cœur de ses préoccupations l’amélioration de la santé humaine au Mali. Aujourd’hui, le cadre de santé au Mali est nettement amélioré qui, par les matériels sanitaires mis à la disposition des agents de santé, l’augmentation du personnel soignant et la couverture sanitaire pour tous. Cette couverture sanitaire à travers l’AMO, a enregistré des résultats probants. Car, le traitement est fait selon ses besoins et non sa maladie.

Le président de la République l’a reconnue lors de sa grande interview du 4 septembre dernier sur l’ORTM. Pour lui, la santé des Maliens a connu une avancée spectaculaire grâce à l’AMO. Avant de rappeler le courage du ministre en charge de la santé qui se bat toujours pour améliorer encore le besoin sanitaire au Mali.

La traditionnelle prise de contact du ministre par ses services de base constitue un élément important pour booster encore la santé humaine dans notre pays. Cette initiative de Dr Madeleine Togo doit être encouragée, soutenue et accompagnée pour le bonheur des Maliens.

Amara Bathily


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here