Kidnapping de deux enfants du Secrétaire Général de la CPA à Boulkassoumbougou : Les ravisseurs exigeraient une rançon de 8 millions FCFA à Mohamed Ousmane Ag Mohamedoune

173

Depuis le samedi 1er octobre dernier, les deux enfants de Mohamed Ousmane AG Mohamedoune, Secrétaire Général de la CPA, un mouvement de l’ex-rébellion touareg, ont été kidnappés et se trouvent entre les mains de leurs ravisseurs qui exigent à leur papa, le paiement de la somme de 8 millions FCFA, soit 4 millions par enfant pour qu’il puisse les revoir sains et saufs.
Selon des sources proches de la famille, les deux enfants âgés entre 6 et 8 ans ont été enlevés le samedi 1er octobre dernier aux environs de 15 heures lorsqu’ils jouaient avec leurs camarades à Boulkassoumbougou, un quartier de la commune I du District de Bamako ou habite la famille.
Les ravisseurs, indique notre source, dans un bref appel ont exigé au Secrétaire Général de la Coalition du Peuple de l’Azawad (CPA) (une dissidence du mouvement séparatiste MNLA) de payer par Orange Money, 8 millions de FCFA pour les deux enfants. Soit 4 millions par enfant pour qu’il puisse les revoir sains et saufs. Les enfants auraient eu le temps de parler par téléphone avec leur père (quelques minutes seulement) après leur enlèvement pour le supplier de payer la rançon.
Pour l’instant, la famille souhaite faire moins de commentaires sur l’affaire. Elle dit, préférer rester derrière les forces de sécurité dont le commissariat du 12èmearrondissement qui a en charge le dossier. Nous avons contacté ce commissariat hier lundi 3 octobre sur l’évolution du dossier mais faute d’avoir eu le commissaire sur place, nous n’avons pas eu d’autres informations.
Mais, les limiers du commissariat du 12èmearrondissement sont à pied d’œuvre pour soulager cette famille de cette situation digne d’un film hollywoodien, conclut notre source.
Modibo Dolo
Source: Tjikan

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here