Un Commissariat de police pour la commune de Kalabancoro

En marge de la célébration des 56 ans de la Police du Mali, la direction Nationale de la Police avec à sa tête Moussa Ag Infahi a procédé le mardi 4 octobre 2016 à l’inauguration du Commissariat de police de Kalabancoro, dans le cercle de Kati.

La coupure du ruban symbolique a été faite par le directeur national de la Police Moussa Ag Infahi entouré du directeur régional de la police de Koulikoro, du Maire de Kalabancoro, du Sous-préfet et du représentant du chef de quartier. D’un coup de réalisation de 108 millions de FCFA, le commissariat de Police, flambant neuf, situé en plein cœur du quartier de Kalabancoro est bâti sur une superficie de 85 m 2 sur 75. Du représentant du chef de quartier au maire de Kalabancoro, les différents intervenants ont salué l’initiative de la réalisation d’un Commissariat de police dans cette localité où l’insécurité et le banditisme coupent le sommeil aux populations avec leurs lots de victimes.

Dans son allocution, le premier responsable de la Police a assuré que la mission principale des agents de police c’est d’abord la sécurité des personnes et de leurs biens avant de confier ce Commissariat aux habitants de la Commune. Il revient alors aux hommes du nouveau commissaire Ismaël Traoré et son adjoint Gaoussou Tamboura de veiller à la sécurité de la population de Kalabancoro et de leurs biens.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here