Côte d’Ivoire-Mali : Ce qui s’est passé dans les deux camps

Les Éléphants de Côte d’Ivoire accueillent les Aigles du Mali ce samedi 8 octobre 2016, à 18 heures GMT, au Stade de la Paix de Bouaké, dans le cadre de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018. Les deux sélections ont préparé ce rendez-vous dans des conditions différentes.
C’est la grande sérénité chez les Eléphants, à quelques heures de leur confrontation avec les Aigles du Mali. Arrivés à Bouaké le jeudi 6 octobre 2016, aux environs de midi et demi, Michel Dussuyer et sa troupe ont pris leur quartier général à l’hôtel Mon Afrik, non sans prendre auparavant un bain de foule avec les supporters de la ville.

Dans la soirée du même jeudi, Dussuyer et ses 23 joueurs ont foulé la pelouse du Stade de la Paix à 18 heures pour leur première séance d’entraînement. Le lendemain vendredi, ils y sont retournés à 17 heures, pour la seconde séance marquant la fin des préparatifs du match qu’ils avaient débutés le mardi 4 octobre dernier, au Centre technique national de football de Bingerville.

Les Aigles a priori affaiblis après 4 forfaits

Contrairement à Michel Dussuyer qui est arrivé à Bouaké avec ses 23 joueurs, son homologue du Mali, Alain Giresse, y a débarqué le vendredi 7 octobre 2016 avec un effectif fortement diminué. Sur les 23 joueurs convoqués, il y a eu 4 forfaits. Après Adama Traoré, Abdoulaye Diaby et Bakary Sako, le défenseur Ousmane Coulibaly, sociétaire de Panathinaikos a allongé la liste des blessés du Mali. Présent à Paris lors des préparatifs de ce match, ce dernier souffre de problèmes musculaires. Modibo Maiga ayant été appelé après la liste initiale complète donc l’effectif des Aigles à 20.

Dans la soirée du vendredi, Alain Giresse et ses poulains ont eu une séance d’entraînement à 18 heures, juste après celle des Eléphants. Et pour montrer qu’ils sont prêts à en découdre avec les pachydermes ivoiriens, les Aigles ont abandonné leurs « nids » pour prendre leur quartier général à l’Hôtel Eléphant. Tout un symbole. On attend désormais l’heure de vérité : 18 heures piles.

1ère journée

RDC-Libye (Groupe A)

Tunisie-Guinée (Groupe A)

Algérie-Cameroun (Groupe B)

Zambie-Nigeria (Groupe B)

Gabon-Maroc (Groupe C)

Côte d’Ivoire-Mali (Groupe C)

Burkina Faso-Afrique du Sud (Groupe D)

Sénégal-Cap Vert (Groupe D)

Ghana-Ouganda (Groupe E)

Congo-Egypte (Groupe E)

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here