Le ministre de la sécurité à propos des menaces terroristes : « Les Forsat constituent une réponse contre les menaces »

Le Général Salif Traoré, successeur de Feu Général Sada Samaké à la tête du ministère de la Sécurité est en entrain de gagner la confiance de ses concitoyens. Celui qui a dirigé avec efficacité la libération des otages de Radisson Blu salue la création des FORSAT, qu’il qualifie de réponse contre le terrorisme qui menace les pays de la sous région. Il l’a dit lors de la journée nationale de la Police célébrée le 04 octobre dernier à l’ENP.

S’il y’a une initiative salutaire du régime IBK en matière de sécurité, c’est bien la mise en place des Forces Spéciales Anti terroristes (FORSAT). Cette unité spécialisée dans la lutte contre le terrorisme est le fruit de la coopération Mali-Union Européenne à travers EUCAP Sahel Mali qui forme les forces Armées et de Sécurité maliennes dans cette lutte contre le terrorisme.

A la faveur de la journée nationale de la Police, le Chef du département est revenu sur les missions de cette unité spécialisée dans la lutte contre le terrorisme au Mali.

Général Salif Traoré a profité de cette tribune pour exprimer tout le bien qu’il sent des FORSAT mises en place au compte du département de la Sécurité et de la Protection civile : « Aujourd’hui, nous sommes préparés à faire face aux menaces terroristes grâce aux FORSAT.  Cette unité spéciale formée par les américains et français, fait la fierté du Mali. Nous ne pouvons pas dire qu’il n’y aura plus d’attaques terroristes au Mali, mais au cas où elles surviennent, nos hommes sont prêts à y faire face ».

C’est en ces termes qu’il a salué la mise en place de cette force spéciale. Il a profité de l’occasion pour exprimer toutes ses reconnaissances à IBK, le Chef de l’Etat pour cette initiative combien salutaire en matière de sécurité.

En dehors des Forsat, deux autres initiatives du régime bénéficient de l’accompagnement   des Maliens. Il s’agit de la loi d’orientation et de Programmation militaire, et la création du Conseil Supérieur de la Sécurité. Car ces initiatives prennent en compte toutes les préoccupations de nos forces armées et de sécurité qui défendent vaillamment la mère patrie. Le régime actuel est entrain de gagner en confiance auprès de ses concitoyens.

Par Ambaba de Dissoongo

 


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here