Suite à la censure de sa conférence de presse : Le Collectif des professionnels du secteur minier proteste contre l’Ortm

Dans une lettre adressée au directeur général de l’Ortm dont copie est parvenue à notre rédaction, le Collectif des professionnels du secteur minier proteste contre l’attitude de l’Ortm qu’il juge “incompatible avec sa mission de service public qui lui incombe l’obligation de mettre à la disposition du peuple malien des informations justes et opportunes concernant la gestion des biens publics “.

De quoi s’agit-il en fait ? Dans cette lettre, le Collectif des professionnels du secteur minier reproche à l’Ortm de “censurer les éléments de sa conférence de presse organisée pour informer, aussi largement que possible, l’opinion publique nationale et internationale sur la gestion d’une institution publique comme la Chambre des mines du Mali”. Ce qui constitue bien à leurs yeux “un événement majeur d’intérêt national qui ne peut pas être occulté par les services de l’Ortm “.

Les membres du Collectif “ont aussi exprimé, avec force, leur déception et leur indignation de citoyens maliens face à une attitude aussi inconcevable et appelé à diffuser leur élément sur les chaines quel que soit son caractère différé”.

Rappelons que lors de cette conférence de presse, une équipe de l’Ortm était bien présente sur les lieux et a fait son travail, suite à une invitation du Collectif.

Mohamed Traoré

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here