Communales du 20 novembre : 145 listes en compétition dans les 6 communes du district

Pour les six communes du district de Bamako, 145 listes ont été déposées au gouvernorat pour l’élection communale du 20 novembre. La commune VI enregistre à elle seule 34 listes de candidatures.

Le jeudi dernier marquait la date limite de dépôt de candidatures pour les élections communales du 20 novembre sur dans certaines localités du pays. A la clôture, le gouvernorat du district de Bamako a enregistré, pour les six communes, 145 listes composées reparties entre 134 listes pour les partis politiques et 11 listes indépendantes. Première par sa démographie, la Commune VI a logiquement enregistré le plus grand nombre de candidatures avec de 34 listes dont 3 indépendantes. Le parti présidentiel, le Rassemblement pour le Mali, RPM, n’a malheureusement pas pu accorder le violon et sera représenté par deux listes.

En Commune II, 11 listes de candidature dont 2 indépendantes vont à la conquête de la mairie. Pour barrer la route à la liste RPM conduite par Cheick Abba Niaré, les principaux partis de l’opposition à savoir l’URD, le Parena, les Fare et Jaama ont formé une alliance dirigée par Alassane Albakaye Touré, secrétaire général de la sous-section URD de l’Hippodrome et secrétaire général adjoint du Bureau exécutif national chargé des relations avec l’administration du parti du chef de file de l’opposition. Contrairement aux autres communes, aucune liste indépendante ne sera en course en Commune II.

En Commune III, 21 listes croiseront le fer dont deux indépendantes. 26 listes sont maintenues pour les Communes IV et V. Et en Commune I, 28 listes dont 2 indépendants iront à la conquête de la mairie.

Maliki Diallo

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here