Don de matériels du groupe cluster for africa Pologne a l’ONG « AGIR » : Pour contribuer au mieux-être des populations du Mali

60

L'ONG agir de la première dame, Mme Keita Aminata Maiga, a bénéficié ce samedi 8 octobre 2016, au Cabinet la première dame à Koulouba, un important don constitué des équipements médicaux, informatiques, scolaires et sportifs.
D’un montant de 34.500 euros, soit environ 22. 425 000 FCFA, le don a été offert par le Groupe Cluster for Africa Pologne présidé par notre compatriote Dr Mamadou BAH. Il est composé d'équipements médicaux, informatiques, sportifs, scolaires et ludiques. Il est destiné à accompagner la première dame dans l'atteinte des objectifs assignés à son ONG.
En guise de reconnaissance, la première dame Mme KEÏTA Aminata MAIGA, Épouse du Chef de l’État, a remercié les magnanimes donateurs. Elle s’est dite très heureuse de recevoir ces dons, qui en plus d'autres dons, vont être destinés aux populations du Nord du Mali.
La cérémonie de remise symbolique de ce don à la première dame a enregistré la présence de deux Ministres du gouvernement, du Président de Cluster For Africa, de la délégation de la Pologne, l'honorable Yacouba TRAORÉ, député à l'Assemblée nationale. Il y avait aussi des cadres du cabinet de L'Épouse du Président de la République, des invités d'honneur, les membres fondateurs de l'ONG AGIR et certains de ses partenaires de l'ONG AGIR.
Il faut dire que « Cluster For Africa » évolue dans plusieurs domaines, notamment la réalisation de projets dans le domaine des technologies innovantes, le soutien aux femmes, aux enfants et aux personnes âgées en Afrique ou encore l’aide aux personnes handicapées entre autres.
La fin de la cérémonie est sanctionnée par un cocktail offert par la Première Dame.
Cyril ADOHOUN

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here