Elections communales en Commune II: Alassane Albakaye Touré conduira l’alliance URD-JAAMA- FARE-PARENA

100

Les élections municipales s’approchent à grand pas. Le dépôt des listes électorales est déjà clos. Et en commune II du district de Bamako, l’alliance URD-JAAMA- FARE, PARENA a choisit, comme porte étendard, Alassane Albakaye Touré dit docteur pour les mener à la victoire.
Allassane Albakaye Touré dit docteur, le Secrétaire adjoint du BEN de l'URD chargé des relations avec l'administration, a été choisi à l'unanimité comme tête de la liste URD aux municipales prochaines contrairement aux autres partis concurrents. Dans ce cadre, la section URD de la commune II a réussit un coup de maitre en réunissant quatre partis majeurs de la commune qui sont outre l'URD, le Parti JAMAA, parti de l'ancien ministre Jean Marie Sangare, très bien implanté en commune II, le FARE et le PARENA.

Pour obtenir la majorité absolue à ces élections avec 21 élus, l’Alliance l’URD-JAAMA- FARE, PARENA compte sur des jeunes dynamiques de la Commune II. Il s’agit entre autres de Oumar Traoré, tête de liste du parti JAMA de Quinzambougou, Ibrahim Touré dit Sory du FARE de Bagadadji, et Oumou Coulibaly du PARENA de Medina Coura. « Une fois que notre coalition va faire son entrée dans la mairie, nous entendons apporter une autre forme de gestion dans la commune », explique Alassane - Albakaye Touré qui compte tisser des partenariats fructueux avec le secteur privé dont il est issu et avec d'autres municipalités de pays qu’il connait et qu’il fréquente régulièrement.

Assureur de profession, Allassane Albakaye Touré dit docteur est le directeur général de plusieurs sociétés d'assurances au Mali depuis 1996. Il est, aussi, le promoteur et dirigeant de la société de Courtage d'Assurance : CONTINENTAL ASSURANCES qui emploie 16 personnes et qui est un des acteurs majeurs du secteur des Assurances au Mali. Allassane Albakaye Touré en plus d’être détenteur de plusieurs diplômes (maîtrise en Droit privé et Public de l'université de Reims 3e Cycle en Droit Public (DEA) de l'université de Reims en France, Diplômé de l'Ecole Supérieure d'Assurances de Paris…), est très actif dans le milieu associatif.

Il fut, en 2003, Président de la Jeune Chambre Internationale Mali et est actuellement président de l'Association Professionnelle des Courtiers d'Assurances du Mali ( APACM). Alassane TOURE a aussi travaillé dans l'administration Française ( éducation Nationale) et dans le secteur des Assurances à Reims et Paris de 1986 à 1996 où il est toujours chargé de cours en Master II de l'Université de Reims Champagne Ardennes. Il prépare actuellement sa thèse de doctorat d'Etat.

A.Sogodogo

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here