Insertion professionnelle des jeunes : Le Campus numérique francophone joue sa partition à travers la formation de 92 jeunes

72

Le Campus numérique francophone (CNF) de Bamako de l'Agence universitaire de la francophonie (AUF) a organisé, du 03 au 07 octobre 2016, la 4ème édition de sa session de formation sur les techniques de rédaction de CV (Curriculum Vitae), de lettres de motivation et sur l'entretien d'embauche.
Les 5 jours de la session de formation ont été animés par madame Diallo Djénéba Dème, directeur associé au Cabinet Live your dream, et monsieur Demba Tounkara, promoteur du Cabinet Tatima-Développement. La cérémonie de clôture s'est déroulée, le vendredi 7 octobre 2016, dans la salle de formation du Campus numérique francophone au sein de la faculté des sciences et des techniques (FST), en présence du Doyen de ladite faculté, Dr Fana Tangara, du responsable du CNF de Bamako, Amadou Mahamane, et du responsable en charge des formations, Siriman Keita.
Le Responsable du Campus numérique francophone, Amadou Mahamane, a rappelé que son établissement s'est donné comme objectif phare d'aider les jeunes étudiants en fin de cycle universitaire à décrocher un emploi décent. Il a fait également une brève présentation des différents services offerts par l'AUF dans le cadre des formations en ligne et en partenariat avec les grandes universités françaises.
La porte-parole des participants, Mlle Fatoumata Camara, au nom de ses camarades, a salué le CNF pour l'organisation de cet atelier de formation à leur égard. À ses dires, cette formation leur offre l’heureuse opportunité de s'armer pour pouvoir décrocher dans les jours à venir un emploi décent.
Pour le Doyen de la FST, Dr Fana Tangara, les étudiants ne peuvent pas tout connaître à la faculté. C’est pourquoi, il pense que ces genres de formations complémentaires sont plus que nécessaires. Il estime que le défi pour notre pays n’est pas seulement relatif à la baisse du niveau des apprenants et des enseignants.
Il s’agit aussi et surtout du réarmement moral des jeunes à affronter le marché de l’emploi et s’adapter aux exigences des employeurs.
Seydou Karamoko KONE
Source: Le Flambeau

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here