Salon de l’UEMOA 2016 : C’est du 12 au 16 Octobre 2016 à Bamako

Après sa première édition tenue à Ouagadougou en 2015, la capitale malienne abritera le salon des affaires de l’innovation et de partage des banques et des petites et moyennes entreprises(PME) de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), du 12 au 16 octobre 2016. L’information a été donnée au cours d’une conférence co-animée par le président du Comité régional d’organisation, Youépené Herman Nagalo et le ministre de la Promotion des investissements et du secteur privé, Konimba Sidibé.
Ce salon de l’Uemoa vise à promouvoir les affaires et l’investissement dans l’espace Uemoa. Il rentre dans le cadre des échanges entre les PME sur les organisations, leurs difficultés et de partage des meilleures pratiques ainsi que des stratégies innovantes pour mieux s’insérer dans l’économie face à la concurrence mondiale.
Pour rappel, le salon de l’Uemo, débuté en 2015 à Ouaga, posera ses valises dans notre capitale à partir du 12 octobre. Il faut souligner que ledit salon est une politique d’intégration sous régionale pour l’Uemoa. Il envisage ainsi, de faire le tour des pays de l’Uemoa chaque année.
Alors, sur les huit pays que compte l’Uemoa, lequel abritera la prochaine édition de 2017 ? On le saura certainement après cette deuxième édition à Bamako.
A. Bathily

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here