SASEM : Le Salon de la santé et de l’équipement médical

La 1re édition du Salon de la santé et de l’équipement médical (Sasem) sera, à partir de ce jeudi pour trois jours à Bamako, un espace d’échange entre professionnels et acteurs pour un accès équitable à la santé pour tous.

 La Fédération nationale des associations de santé communautaires du Mali (Fénascom), en collaboration avec l’Alliance du secteur privé pour la promotion de la santé au Mali, organise du 13 au 15 octobre 2016 au Palais des sports de Bamako à l’ACI-2000 le 1ier Salon dédié à la santé et à l’équipement médical.

L’information a été donnée le samedi dernier par le président de la Fénascom, Yaya Zan Konaré, et la directrice de l’agence de communication Natou communication (Natoucom), Mme Sissoko Assinatou, au cours d’un point de presse au siège de la Fénascom.

Le thème central est “Accès équitable à des soins de santé de qualité pour tous”. L’ouverture du Salon sera placée sous le haut patronage du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Mme Togo Marie-Madeleine.

Selon Yaya Zan Konaré, les reports successifs du Sasem étaient dus à la non-préparation de certains partenaires primordiaux dont la partie gouvernementale. Tout semble entré dans l’ordre pour l’organisation du Salon, a-t-il ajouté.

Pour lui, le Sasem répond à la nécessité de permettre aux professionnels et autres acteurs du secteur de partager leurs expériences, mais également leurs soucis vis-à-vis du secteur de la santé important dans le développement économique et social du pays.

Il permettra, a-t-il ajouté, au secteur privé de la santé de jouer pleinement son rôle et d’apporter des solutions adéquates aux problèmes de santé des populations qui sont les bénéficiaires de toutes les actions mises en œuvre dans le domaine.

Ce salon vise à offrir aux acteurs de la santé du Mali, l’opportunité de progresser ensemble vers l’atteinte de nombreux objectifs en termes de santé et d’hygiène de vie.

Zoumana Coulibaly


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here