5ème conférence nationale de la Lajna imaullah de la Communauté Islamique Ahmadiyya du Mali : Plus de 300 femmes ont pris part à la rencontre

La 5ème conférence nationale(Ijtima)  de la Lajna imaullah de la communauté islamique Ahmadiyya  s’est tenue du  23 au 24 du mois passé sous le thème : «   la formation des femmes, facteur de paix. » C’était dans l’enceinte de l’école Djélibougou 4 de la commune II, sous la Présidence de Mme Coulibaly Alimatou Traoré, Présidente des femmes de la communauté. C’était en présence des délégations de femmes venues de différentes localités.

Elles sont venues de toutes les localités pour participer à cette rencontre nationale.  Cette rencontre a commencé exactement le deuxième jour c’est-a-dire le 24. Ainsi, la première session a débuté par la récitation du Saint coran et sa traduction, ensuite toutes les femmes ont répété à l’unisson leur serment d’allégeance, suivi  d’un récital  de poésie en arabe.

Après, ce fut l’intervention de la présidente des femmes de la communauté ahmadiyya au Mali, Mme Coulibaly Alimatou Traoré,  qui après avoir remercié les participantes pour leur présence à cette conférence combien important pour la communauté, a expliqué que l’objectif de cette conférence est de former les femmes afin qu’elles puissent donner une meilleure éducation possible à leurs progénitures.

Suite à l’intervention de la Présidente de Lajna Imaullah qui signifie les femmes dévouées pour la cause de dieu, les participants ont suivi avec intérêt l’exposé de Mlle Coulibaly Atiatou sur la formation des femmes, sur le facteur de paix, des compétions de connaissances islamiques et des compétitions sportives afin d’avoir un esprit sain dans un corps saint.

Cependant, rappelons que la Lajna Imaullah est une structure auxiliaire de la communauté islamique Ahmadiyya qui a en charge la formation morale et spirituelle des femmes et des filles de la dite communauté. En fin, la rencontre qui a enregistré la présence de 346 participantes venues dans 17 localités du Mali a pris fin avec la remise des prix et une prière silencieuse, et les femmes se sont données rendez-vous pour l’année prochaine  dans le cadre de la 6ème  édition.

OBD


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here