Assurance protection stock jigitugu : Ousmane Sougoulé reçoit un chèque d’un montant de plus d’un million

Microcred Mali, l’institution de micro-finance a remit le jeudi 6 octobre 2016 à l’agence de N’Golonina, un chèque d’un montant de 1 257.523 FCFA à Ousmane Sougoulé, un de ses clients sinistré afin qu’il redémarre son activité commerciale après l’incendie survenue dans son magasin. C’était en présence des responsables de la structure.

Cette remise entre dans le cadre du produit d’assurance que l’institution en partenariat avec Allianz a mis sur le marché il y’a plus d’une année de cela. L’objectif est d’accompagner et de protéger le stock des clients de Microcred Mali contre les risques d’incendie et de dégâts des eaux, réduire la vulnérabilité des ménages qui n’ont pas accès à l’assurance traditionnelle et améliorer le niveau de vie des micro-entrepreneurs et de leurs familles. Ainsi, Le sinistré Ousmane Sougoulé est un client assuré de Microcred qui a été victime d’un incendie due à un court-circuit électrique provoqué dans un magasin voisin au marché de Fadjiguila et qui s’est propagé dans le sien, détruisant ainsi une partie de ses marchandises.

Heureusement pour lui, il avait déjà estimé la valeur de son stock de marchandise et du bâtiment à un montant de 5.100 00 FCFA et payé une prime d’assurance annuelle de 10.800 FCFA pour la couverture, lors de son troisième prêt contracté avec l’institution de micro-fiance. Après l’incident, Ousmane Sougoulé a informé Microcred Mali qui a, à son tour, saisi son partenaire qui a dépêché un expert pour déterminer les dommages subis par l’assuré, rechercher l’origine et les causes de l’incendie et évaluer le coût de préjudice.

Suite à cette procédure, le préjudice a été évalué à 1. 257. 253 FCFA et a été remis au client assuré pour pouvoir démarrer son activité et continuer à payer son prêt chez Microcred. Après avoir reçu son chèque, Ousmane Sougoulé s’est dit satisfait. Selon lui, ce chèque sera d’une grande importance du fait qu’il va le permettre de redémarrer son activité. « Microcred est une structure fiable et elle restaure l’espoir. Parce qu’après l’incendie de mon magasin, je me suis retrouvé dans l’inactivité totale, mais Dieu merci. Aujourd’hui, je vais reprendre mon activité commerciale », a-t-il souligné.

Ousmane Baba Dramé

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here