Communales en commune II : Alassane Albakaye Touré tête de liste des partis de l’opposition

En Commune II du district, les partis de l’opposition (l’URD, le Parena, les Fare et Jaama) forment une alliance pour l’élection communale du 20 novembre prochain. La liste est conduite par Alassane Albakaye Touré, secrétaire général de la sous-section URD de l'hippodrome.
En Commune II, onze listes de candidatures vont à la conquête de la mairie. Une fait parler d’elle par sa composition et coupe le sommeil aux listes adverses. S’il s’agit de la liste URD du chef de file de l’opposition Soumaïla Cissé, du Parena de Tiébilé Dramé, des Fare de Modibo Kéita et Jaama de l’ex-ministre de la Communication Jean-Marie Sangaré.
Pour conduire cette alliance, Alassane Albakaye Touré, a été choisi à l'unanimité. Qui est-il ?
Agé de 52 ans, il est détenteur d’une maîtrise en droit privé et public de l'Université de Reims, d’un 3e cycle en droit public (DEA) de l'Université de Reims en France et diplômé de l’Ecole supérieure d'assurances de Paris.
Assureur de profession, il a été directeur général de plusieurs sociétés d'assurances au Mali depuis 1996. M. Touré est le promoteur et dirigeant de la société de courtage et d'assurances Continental Assurances qui emploie 16 personnes et qui est un des acteurs majeurs du secteur au Mali. Il est le président 2016-2018 de l'Association professionnelle des courtiers d'assurances du Mali (APACM),
A l'URD depuis 2004 et membre de la section de la Commune II de Bamako depuis cette époque, il est secrétaire général de la sous-section URD de l'Hippodrome, secrétaire général adjoint de la section URD de la Commune II de Bamako et secrétaire adjoint du BEN de l'URD chargé des relations avec l'administration.
Dans ce cadre, la section URD de la Commune II vient de réussir le coup de maître en réunissant quatre des partis majeurs de la Commune II.
Maliki Diallo

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here