Transport aérien : Aigle Azur souffle ses 70 bougies

1946-2016, la deuxième compagnie aérienne française, Aigle Azur a 70 ans d’existence. A l’occasion de la célébration de cet anniversaire, la compagnie a organisé le jeudi 6 octobre 2016, une cérémonie grandiose à l’hôtel Salam de Bamako pour décerner des cadeaux aux méritants. Ladite cérémonie était présidée par l’Ambassadrice de la France au Mali, Mme Evelyne Decorps, en présence des responsables d’Aigle Azur, du représentant du ministre de l’équipement, du transport et du désenclavement, Ibrahim Traoré et de nombreuses autres personnalités. En marge de la célébration de cet anniversaire, les responsables d’Aigle Azur ont fait une donation le vendredi 7 octobre à l’Association Cris des Mères de Kalabancoro.

Dans ses mots de bienvenu, Oumar Kouyaté, Account Manager d’Aigle Azur au Mali a fait savoir que objectif d’Aigle Azur a été atteint car ayant œuvré durant 70 ans au service et à la satisfaction de ses clients. « De 2014 à 2015, nous avons transporté plus de 2 millions de passagers sur l’ensemble de notre réseau. Pour ce qui concerne notre marché, le Mali, à la même période, nous avons transporté plus de 20 000 passagers entre Bamako et Paris en raison de 2 vols et demi en moyenne par semaine, soit une progression de plus de 30% par rapport à la période précédente », a-t-il dit. A l’en croire, à partir du 31 octobre 2016, Aigle Azur augmentera ses fréquences hebdomadaires Bamako- Paris à 4 vols et ce, pendant toute l’année. Les jours de vols seront les Mardis, Jeudis, Samedis et Dimanches. Aussi, à partir du même 31 octobre 2016, Aigle Azur ouvrira une nouvelle ligne (Bamako-Conakry) 4 fois par semaines. Les jours de vols seront les Lundis, Mercredis, Vendredis et Samedis.

Pour sa part, Stéphane Baudemont, directeur commercial adjoint d’Aigle Azur a souligné que cela fait 7 décennies, la compagnie aérienne Aigle Azur relie les hommes, les continents et les cultures. Avant d’ajouter que la compagnie Aigle Azur est au Mali, il y a de cela 8 ans. Quant au représentant du ministre de l’équipement, du transport et du désenclavement, Ibrahim Traoré, il a véritablement félicité Aigle Azur pour sa brillante réussite car il n’est donné dans le transport aérien à toute compagnie une telle longévité. Avant de mettre l’accent sur le défi sécuritaire qui freine la croissance du trafic aérien. Enfin, il a invité la compagnie Aigle Azur à persévérer sur la voie qu’elle a toujours empruntée à savoir : Garantir la sécurité des vols, du personnel au sol et de l’équipage le tout dans un environnement de qualité et de respect des normes de sureté au profit des passagers.

L’Ambassadrice de la France au Mali, Mme Evelyne Decorps, a indiqué la société Aigle Azur est une compagnie aérienne importante qui rassure le rapprochement entre le Mali et la France. Elle garde l’espoir pour l’épanouissement du tourisme au Mali dont l’accompagnement de son pays ne fera pas défaut. A l’en croire, les échanges bilatéraux entre le Mali et la France sont de 350 millions d’euros par an (231 milliards de FCFA).

Au cours de cette cérémonie grandiose, Aigle Azur a récompensé les agences de voyages qui se sont distinguées par leur performance de ventes pour l’année 2014-2015. Toujours dans le cadre de la célébration de ce 70ème anniversaire, les responsables d’Aigle Azur ont fait une donation d’une valeur de 3,5 millions de FCFA, le vendredi 7 octobre à l’Association Cris des Mères de Kalabancoro. Les dons étaient composés des matelas, des pattes alimentaires, du riz, du mil et beaucoup d’autres choses.

Aguibou Sogodogo

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here