Journée de la fille : Aïssata Bocoum directrice d’un jour de Plan-Mali

A 20 ans, Aïssata Bocoum a dirigé le 11 octobre 2016 le bureau de Plan international-Mali. L’organisation internationale se fera un devoir de traduire en actes concrets ses propositions pour l’épanouissement des jeunes filles maliennes.

A l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la fille, le 11 octobre, Plan international Mali à l’instar des autres bureaux de l’organisation à travers le monde a soutenu la prise de pourvoir par les filles. C’est dans ce cadre qu’Aïssata Bocoum a occupé le poste de directrice générale du bureau national de l’ONG toute la journée. Les postes de directrice adjointe des opérations et celui des programmes étaient occupés par deux de ses camarades.

Arrivée dans les locaux de l’organisation peu après 9 h dans la voiture du directeur, Mlle Bocoum a été accueillie par le personnel et conduite dans son bureau de directrice.

Elle a convoqué immédiatement une réunion de direction avec les différents chefs de département, au cours de laquelle les grands dossiers en cours de traitement, les engagements en terme de financement, etc. lui ont été présentés.

Après cette étape, elle a présidé l’assemblée avec le personnel sur la journée de la fille. Plan international et ses partenaires, à travers une action unie, se sont engagés à tout mettre en œuvre pour permettre à des jeunes filles et femmes de prendre le lead d’une institution ou organisation politique, sociale ou économique.

Dans la peau de la directrice, la jeune militante des droits humains a expliqué que cette action globale peut être contextualisée tout en mettant en exergue les principales priorités de l’ONG ; à savoir : l’apprentissage, le leadership, la prise de décision et la prospérité des filles.

Aux termes de l’assemblée, la présidente de la séance a plaidé la nomination d’une chargée des programmes genre dans les semaines qui viennent ; la création et la mise en place d’un programme avec les femmes prospères pour qu’elles accompagnent les filles nécessiteuses dans leurs projets.

Plan international-Mali s’est engagé à mettre en œuvre ces demandes.

Maliki Diallo


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here