Don de matériels informatiques aux fédérations sportives : Le président Habib Sissoko entend moderniser l’administration sportive

Dans la salle de conférence du Comité national olympique et sportif du Mali a abrité le samedi 8 octobre 2016, une remise symbolique de dix ordinateurs à dix fédérations nationales sportive. Elle a pour objectif de contribuer à la modernisation de l’administration des fédérations dans le cadre de la bonne gouvernance.
Cette cérémonie était présidée par le président du Comité olympique et sportive du Mali, Habib Sissoko.

D’après les propos de Habib Sissoko : « En avril 2012, ensemble, nous nous sommes engagés à maintenir le Mali debout par notre présence à tous les rendez-vous internationaux. Ainsi, l’hymne national du Mali a fait vibrer des cœurs, le drapeau vert-jaune-rouge a flotté dans les arènes sportive du monde ».

Il a ensuite invité les femmes et les hommes à faire vivre et grandir le Comité olympique en le plaçant au cœur du développement du sport de notre pays. Ensemble nous offrirons à nos associations membres la possibilité d’assurer et d’assumer leurs rôles. A ce titre, cette donation va s’étendre à l’ensemble des fédérations, sans exceptions, promet Habib Sissoko.
En décidant des s‘engager dans la voie de la bonne gouvernance, le congrès du CIO de Copenhague 2009 ouvrait un nouvel horizon au mouvement olympique. A cette décision historique l’Agenda 2020, adopté par la session du CIO en décembre 2014 à Monaco, donne consistance et réalité.

Tout en confirmant que le comité CNO du Mali fait siennes ces directives nouvelles et les traduit dans les faits qu’il s’agisse du management de son comité exécutif, de ses relations avec les associations membres et ses partenaires.
Ensemble, par la coopération franche et de dialogue, nous ferons entrer le mouvement sportif national dans une ère de stabilité, de bonne gouvernance et de l’excellence sportive.

Abdramane Samaké

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here