IBK obtient l’appui Militaire Russe

Le Président IBK a reçu hier en fin d’après midi, le représentant spécial du président russe Vladimir Poutine pour l’Afrique, également Vice-ministre Russe des Affaires Étrangères, Mikhaïl Bogdanov accompagné par une forte délégation russe dont SEM l'Ambassadeur de la Russie à Bamako.
Le président IBK a souhaité la bienvenue à l’émissaire du président Poutine et sa délégation. Le Vice-ministre Russe Michail BOGDANOV a déclaré qu'il était venu transmettre au Président IBK et au peuple malien, les salutations fraternelles du Président Russe Vladimir POUTINE.
Au centre des échanges avec le diplomate russe : la coopération bilatérale entre nos deux pays dans les domaines socio-économique et tout ce qui touche à l'intégrité territoriale du Mali, notamment les efforts communs dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Sur le plan militaire, l’émissaire du président Poutine a réaffirmé la volonté et la détermination de son pays à poursuivre la coopération historique et exemplaire avec le nôtre. En effet faut-il rappeler que depuis de nombreuses années la Russie participe à la formation de nos soldats et aide à l’équipement de notre armée. Le diplomate russe a assuré que cette coopération militaire qui n’a jamais cessé va se poursuivre et se renforcer. Sa visite s’inscrit dans le cadre de cette coopération exemplaire qui est appeler à se renforcer très bientôt et se redynamiser avec la formation des soldats et un appui matériel conséquent.
Très ravi de ces engagements et de cette convergence de vue sur la coopération militaire ainsi que celle multiforme qui lie nos deux pays, le président IBK a chargé le diplomate russe de transmettre sa gratitude et ses sincères sentiments d’amitié ainsi que ceux de l’ensemble de ses concitoyens au président Poutine et au vaillant peuple russe.
L’audience qui s’est déroulée en présence du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Abdoulaye Idrissa Maïga, du du Ministre des Mines, Tiémoko Sangaré et du Ministre des Affaires étrangères de la coopération internationale et de l’intégration africaine, SE Abdoulaye DIOP.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here