Environnement et développement durable : Mme Keita Aïda M’Bo rencontre les responsables de ses services rattachés

94

Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable innove dans son département avec l’initiative d’une communication interne. Le mardi 11 octobre, Mme Keita Aïda M’Bo a rencontré les responsables de ses services rattachés afin de mieux s’imprégner des différents programmes et projets. Une nouvelle dynamique qu’elle compte insuffler au fonctionnement de son département afin de créer une synergie d’actions entre les acteurs du même département.

Pour la circonstance, cette rencontre était placée sous la présidence de Mme le ministre KEÏTA Aïda M’BO en présence des Directeurs généraux, Coordinateurs des projets de l’AEDD, de l’ABFN de la DNEF et de l’ANGESEM. A tour de rôle, chaque responsable de structure a exposé les objectifs, sources et mode de financement, coût total, durée, décaissement cumulé, état d’exécution et les difficultés auxquelles il est confronté tout en mettant l’accent sur les perspectives.

Au terme de la rencontre, Mme Keita Aïda M’Bo a exprimé son souhait d’instaurer désormais une série de rencontres avec les projets et les programmes. Dans les jours à venir, elle procédera à une visite de terrain dans les localités couvertes par les Projets et Programmes. Ces séries de rencontres seront sanctionnées par la production d’un documentaire pour rendre visibles les réalisations des structures mais aussi remédier aux difficultés.

Mme le ministre met un accent particulier sur la communication dans son mode de gouvernance. Ce qui est à saluer !

Modibo Fofana

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here