Modernisation de l’administration du sport : Le Cnosm dote dix fédérations sportives de matériel informatique

Le Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) vient d’équiper dix fédérations sportives en ordinateurs et imprimantes. Une manière pour le Cnosm de contribuer à la modernisation de l’administration de ces fédérations pour les aider à améliorer la gouvernance sportive.  Un geste apprécié à sa juste valeur par les bénéficiaires. 

La modernisation de l’administration des fédérations sportives dans le cadre de la bonne gouvernance demeure l’une des priorités du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm). C’est dans cet esprit que le président du Cnosm, Habib Sissoko, a procédé à la remise d’un important lot de matériel informatique à certaines fédérations. Cette remise de dons a fait l’objet d’une cérémonie, le samedi 9 octobre dernier, au siège du Comité, en présence des représentants des structures bénéficiaires : fédérations de basket-ball, athlétisme, boxe, cyclisme, escrime, handball, judo, handisports, karaté et taekwondo.  C’est avec une grande joie et une fierté incommensurable que les représentants de ces fédérations ont reçu ce lot de matériels informatiques composé d’ordinateurs et imprimantes. C’est la présidente de la Fédération malienne d’athlétisme, Mme Sangaré Aminata Kéïta, qui a eu l’insigne honneur de recevoir, comme remise symbolique, ce lot d’appareils informatiques, des mains du Président Habib Sissoko.

“Nous sommes très heureux de recevoir ces matériels informatiques offerts par le Comité national olympique et sportif du Mali. Ces dons sont venus à point nommé, puisque nous en avons plus que jamais besoin. Cela permettra d’améliorer désormais notre administration pour qui connait l’importance des matériels informatiques au niveau de nos fédérations. C’est le lieu pour nous de remercier le président du Cnosm, Habib Sissoko, qui ne cesse de nous aider”, nous a confié l’un des responsables de fédération.

Le président du Cnosm, Habib Sissoko, visiblement très heureux, a invité les bénéficiaires à un bon usage de ces matériels. L’occasion était bonne pour lui de rappeler que : “En décidant de s’engager dans la voie de la bonne gouvernance, le congrès du CIO de Copenhague 2009 ouvrait un nouvel horizon au mouvement olympique. A cette décision historique, l’Agenda 2020, adopté par la session du CIO en décembre 2014 à Monaco, donne consistance et réalité. Depuis, le Cnosm fait siennes ces directives nouvelles et les traduit dans les faits, qu’il s’agisse du management de son Comité exécutif, de ses relations avec les associations membres et ses partenaires”.

Il a saisi cette opportunité pour remercier le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, pour tout ce qu’il est en train de faire dans le cadre de la promotion du sport.  “Notre rencontre m’offre l’heureuse occasion d’adresser, en votre nom et au mien propre, la reconnaissance du mouvement sportif national à Monsieur le Ministre des Sports Housseini Amion Guindo et à travers lui au gouvernement de la République pour la mise à disposition de plus de vingt (20) sièges aux différentes fédérations nationales. Je voudrais, particulièrement, témoigner d’une infinie reconnaissance au président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, pour l’allocation au Comité national olympique et sportif du Mali d’une subvention financière annuelle. Cette subvention nous permettra d’honorer nos engagements, entre autres, l’organisation des 1ers Jeux nationaux du Mali, le Tour cycliste du Mali appelé “Tour de la Paix” et l’équipement des sièges des fédérations”, a-t-il conclu.               

 A.B. HAÏDARA


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here