Remis de kits scolaires aux élèves les plus méritants : Moussa Mara respecte la tradition à l’école fondamentale Ex bas aérienne

Les meilleurs élèves l’année écoulée de l’école fondamentale ex Base Aérienne ont été récompensés à travers des dons de kits scolaires. C’était le 11 Octobre 2016, sous le parrainage du donateur Moussa Mara, et en présence du représentant du Ministre de la défense, de la directrice du Génie militaire col major Nana Traoré, et de la représentante du bureau du service social du génie.
Récompenser les meilleurs élèves est une manière de contribuer aux développements de la culture de l’intelligence en général et en particulier celle des enfants.
C’est pourquoi les élèves de l’école fondamentale de l’ex base Aérienne qui ont obtenu une moyenne supérieure à 8/10 ont été récompensés.
Le colonel major Nana Traoré directrice du génie militaire s’est réjoui de cette 6ème donation qui est devenue une tradition pour Moussa Mara, ancien premier ministre, qui répond à l’appel du bureau du service social du génie militaire depuis 6ans. Elle dira que Moussa Mara a entrepris de procéder à la culture de l’excellence au sein des jeunes élèves de la 1ère à la 6ème année.
La Direction du Génie Militaire fait de l’éducation une de ses priorités pour combattre l’ignorance et l’illettrisme chez les enfants qui seront des adultes de demain.
Pour sa part, le sous-lieutenant Bintou Tounkara du bureau du service social du génie militaire soulignera que, la récompense des meilleurs élèves montre la volonté de la direction du génie militaire à défendre l’élitisme au sein de l’armée qui commence forcement avec les enfants. Cette 6ème édition permet non seulement aux meilleurs de recevoir des kits, mais aux autres de redoubler d’efforts pour l’année prochaine. La rencontre permet également de renforcer la coopération le bureau du service social du génie et le donateur, qui ne ménage aucun effort pour la culture de l’excellence.
Par ailleurs, Moussa Mara, le donateur des kits scolaires dira que ce don permet d’ouvrir une sorte de compétition entre les élèves eux-mêmes qui vont se battre chacun de son côté pour en être un bénéficiaire. C’est une occasion que les élèves peuvent saisir pour améliorer leur niveau. De l’autre côté, les parents joueront pleinement leurs rôles par rapport à l’encadrement à la maison, parce que les des kits vont certainement soulager un peu les parents. Selon, lui cette donation a été commencée en 2010. Il rassure qu’il continuera toujours à répondre favorablement au service social du génie militaire par rapport aux enfants.
Boubacar Diam Wagué
Source: La Sirène

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here