Troisième Congrès de la Jeunesse RPM : Les sages conseils de Timbiné à l’Opposition

A la faveur du 3ème Congrès ordinaire de la Jeunesse RPM, ouvert le samedi 15 octobre 2016 au Palais de la Culture, le Président de cette organisation, l’Honorable Moussa Timbiné, par ailleurs puissant Président du groupe parlementaire des Tisserands, a fait une sortie, sans porter de gants, pour lancer des piques à l’Opposition. 

«Les Maliens, où qu’ils se trouvent, continuent d’adhérer massivement au projet politique que nous portons. Aucun prétexte, aucun revirement ne tient au moment où le pays se relève concrètement et entame de façon résolue son ancrage dans la paix et dans la stabilité. Le pays, ce n’est pas les humeurs d’un jour. Le pays, c’est la recherche patiente, passionnée et obstinée de solutions en monnaie politique des difficultés que traverse la Nation.

L’idée que nous nous faisons du Mali est très grande, si grande et si haute qu’elle ne saurait s’accommoder d’hésitations et de renoncement. Notre majorité reste stable et confortable. L’écorce du cailcédrat est taillée tous les jours, et tous les jours ses feuilles bourgeonnent et ses branches s’agrandissent. Le RPM est ce grand cailcédrat, majestueux, imperturbable et imposant.

Nous sommes grands par la volonté de Dieu et du peuple malien, qui nous a donné sa confiance. Grands par la force spirituelle et l’engagement de nos militants. Grands par la confiance et la sincérité de nos alliés, nationaux comme internationaux. Nous sommes un parti de tous les jours, de tous les combats pour la démocratie, pour la liberté et pour la justice».

En outre il n’a pas manqué de déplorer le départ de certains députés de son parti vers d’autres horizons politiques. «La presse a rendu compte du comportement inqualifiable de certains députés, qui ont pris sur eux de migrer vers d’autres horizons politiques. Pour notre part, nous sommes étonnés et surpris par l’attitude de camarades de lutte qui abandonnent si légèrement leurs convictions de tous les jours pour poursuivre des intérêts éphémères.

Ces comportements étranges, qualifiés de douteux par les observateurs, n’honorent pas leurs auteurs, qui tournent le dos à nos valeurs traditionnelles et à celles du RPM, qui leur a tout donné. En attendant que l’histoire n’étale la vérité au grand jour, le RPM continue sa marche avec tous ceux qui pensent au Mali et aux Maliens avant leurs modestes personnes».

Ensuite, l’Honorable Timbiné a lancé un appel à l’unité à ses camarades, pour rester fidèles aux objectifs du parti et soutenir le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. «La jeunesse RPM est une référence, elle a toujours été une référence, elle doit continuer à être une référence. Une référence dans la constance, dans la loyauté et dans l’engagement pour un Mali émergent aux côtés du Président Ibrahim Boubacar Keita.

J’ai la conviction que nous ne manquerons jamais à notre devoir. Ne nous détournons point de nos objectifs. Faisons face aux enjeux du présent avec l’organisation annoncée des élections communales». Au final, c’est à l’unanimité que les congressistes ont accordé à Timbiné un second mandat. Nous y reviendrons.

Mohamed Naman Keita

 


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here