ADP-Mali fait monter les enchères : 100 millions F CFA par tête de député ! Et avec les bénédictions du Shérif de Nioro !

100 millions F CFA, c’est ce qu’offre ADP-Mali à tout député qui le rejoindrait. On prépare désormais les valises dans de nombreuses formations de la place.
Il nous revient en effet que le montant proposé par l’ex-parti de la majorité est de l’ordre de 100 millions F CFA. Ce, contrairement à ce que prétend le président du groupe parlementaire RPM et non moins président du mouvement jeunesse RPM. Selon Moussa Timbiné en effet, «les députés qui ont quitté la majorité présidentielle pour aller rejoindre ADP-MALIBA, ont tous reçu 50 millions de francs CFA».
Erreur ! La mise est de 100 millions et non 50 ! Ce qui est cependant fort plausible, c’est que les montants en question sont déboursés par le promoteur de l’entreprise Wassoulor, grand disciple du shérif de Nioro.
Il nous revient que ce dernier (Bouyé Haïdara) a bel et bien approuvé la décision du parti (ADP-Mali) relative à son retrait de la majorité présidentielle et promis de l’accompagner.
Il (l’ADP-Maliba) a d’ores et déjà été rejoint par 5 démissionnaires dont 1 de l’URD (opposition) et 4 du RPM (Majorité). Le flot n’est pas prêt de tarir. De nombreux parlementaires de la majorité aussi bien de l’opposition sont en ce moment tentés. Ceux de l’ADEMA PASJ ne sont pas épargnés par l’appel. A ce rythme, le rapport de force risque bien d’être bouleversé à l’Hémicycle où c’est le RPM qui règne en maître absolu. Pour l’instant !
La démarche De l’ADP-MALiba heurte-t-elle la morale politique ? Peut-être bien ! Mais la majorité parlementaire n’est pas la mieux placée pour le dire pour qui sait que la plupart de ses députés ont été élus dans des conditions n’ayant rien à envier à cette même pratique. Qui règne par l’épée, périra par l’épée, dit-on !

B.S. Diarra

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here