Coupe Baba Oumar Boré : JSK de Koulouba s’adjuge du trophée

99

Aux termes d’un mois de compétition, l’équipe des Jeunes sportifs de Koulouba a remporté le dimanche 16 octobre sur le terrain de Djélibougou le trophée de la 2e édition de la Coupe mémorial Baba Oumar Boré. Les JSK étaient opposés au FC Doumanzana.

La finale de la 2e édition de la Coupe mémorial Baba Oumar Boré, ancien député à l’Assemblée nationale a opposé le 16 octobre à Djélibougou les JSK de Koulouba au FC Doumanzana. Lancée le 15 septembre dernier, la 2e édition mettait en compétition 32 équipes des six communes du district de Bamako.

Au coup d’envoi, les deux équipes se sont observées avant que les joueurs se libèrent totalement. Après une dizaine de minutes de jeu, les Rouges du FC JSK de Koulouba, hyper motivés, vont pilonner le camp adverse. Cela se traduira par de nombreux débordements des attaquants de Koulouba. Mais le portier des Noirs gardera inviolée sa carge. Les équipes iront à la pause sur un nul.

En 2e période, le match sera de nouveau complètement dominé par les Rouges. A la 27e minute, le dossard n°11, Amadou Diallo, ouvrira la marque que Boubacar Diarra se chargera de corser à la 32e (2-0).

Le président de la commission d’organisation, Bina Oumar Boré, a expliqué que l’initiative vise à soutenir les jeunes des centres qui n’ont pas l’opportunité souvent de jouer dans les grandes compétitions. “Ces actions nous permettent de contrôler la qualité de la formation des enfants, d’organiser, encourager, développer et réglementer la pratique du football à la base”, a-t-il déclaré.

Pour lui, elle s’inscrit en droite ligne de la promotion et du développement du football des enfants. “C’est le signe de l’unité. Je pense que des initiatives du genre doivent être accompagnées par les personnes de bonne volonté”.

Baba Oumar Boré avait été élu député dans la circonscription électorale de Kita pendant 15 ans avant d’être arraché à l’affection de toute la population en 2012.

Bréhima Sogoba

 


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here