Souleymane Waïgalo, Directeur commercial et marketing de la BNDA : «Nous venons à ce Salon pour nous approcher davantage de notre clientèle…»

En marge de la 2ème édition du Salon des banques et des Petites et moyennes entreprises, nous avons recueilli les impressions du Directeur commercial et marketing de la Banque nationale de développement agricole (Bnda).

«Nous venons à ce Salon pour nous approcher davantage de notre clientèle, pour lui expliquer notre engagement et notre détermination à accompagner les Petites et moyennes entreprises. Depuis 2005, dans le cadre de la diversification de nos activités, nous avons ciblé les Petites et moyennes entreprises pour les accompagner. Aujourd’hui, nous venons à ce Salon pour encore montrer notre engagement et notre détermination à poursuivre l’accompagnement de cette activité.

Nous avons un personnel qualifié et bien expérimenté, parce que ça fait 10 ans que nous accompagnons des Pme-Pmi et nous avons également des produits diversifiés que nous mettons à la disposition des différentes formes ou des différentes activités des Petites et moyennes. Aujourd’hui, les Petites et moyennes entreprises, avec 60 milliards de Fcfa, ça fait 18% de l’activité de la BNDA.

Nous avons beaucoup de Petites et moyennes entreprises qui ne tiennent pas de comptabilité et qui, quelques fois, utilisent leurs ressources à mener d’autres activités. Ce sont là quelques difficultés que nous avons avec ces Petites et moyennes entreprises. Mais, avec l’encadrement que nous faisons et les rencontres avec nos commerciaux, nous arrivons à corriger ces insuffisances.»

Diango COULIBALY

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here