Défense au Mali : Deux hélicoptères pour l’armée

Les forces militaires maliennes viennent de se doter de deux hélicoptères de transport. Le premier appareil livré de type Super Puma permettra d’assurer des rotations en période de guerre pour effectuer des transports logistiques et de troupe. Le deuxième hélicoptère devrait être disponible dans un délai de 2 mois.

SEGOU : Campagne pour l’envoi des filles à l’école

L’ONG GAAS a bouclé le 18 octobre 2016 une série de manifestations dans 4 villages de la Commune rurale de Pélengana. L’objectif de cette campagne était d’inciter les parents à envoyer leurs filles à l’école. Le programme a été financé par la Coopération suisse.

BOUREM ET YOROSSO : Journée du lavage des mains au savon

La journée du lavage des mains au savon a été célébrée le 18 octobre 2016 à Bourem et Yorosso. Elle vise à lutter contre les maladies diarrhéiques. A cette occasion, les autorités sanitaires ont distribué des kits de prévention aux femmes et aux enfants dans les différentes localités. Elles ont aussi insisté sur l’importance de cette pratique. Des animations populaires ont mis fin à cette opération de sensibilisation organisée par Save the Children.

TOMBOUCTOU : Journée d’échange sur la mise en place du contrôle citoyen

Une première journée d’échanges sur la mise en place du contrôle citoyen sur l’action publique s’est déroulée le 18 octobre 2016 à Tombouctou. Les régions de Tombouctou, Mopti et Sikasso sont concernées par ce programme. Cette rencontre, qui va durer trois jours, a pour objectif de promouvoir la bonne gouvernance. Ce programme est financé par la Coopération suisse et mis en œuvre par Oxfam.

GOUNDAM : Accident de la circulation

Un mort et 4 blessés dont 2 grièvement : c’est le bilan d’un accident de la circulation survenu hier entre Assobole et Meckoré dans le cercle de Goundam. Selon des témoins, l’accident est dû à la surcharge du véhicule. Les victimes ont été admises au centre de santé de Goundam.

SIKASSO : Formation des préfets et sous-préfets à la gestion transparente des élections

Former les préfets et sous-préfets à la gestion transparente des élections : c’est l’objectif d’un atelier qui a débuté ce jeudi 19 octobre 2016 à Sikasso. Organisé par le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Réforme de l’Etat, il va durer 4 jours. Les participants viennent de Mopti et de Koulikoro.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here