Brève Le Point – Commission électorale nationale indépendante –CENI : Enfin à la tâche ?

Cela fait des années que la CENI est en train de gaspiller l’argent du contribuable sans rien faire. Selon certaines sources, le coup d’Etat de Amadou Aya Sanogo a été une aubaine pour cette structure dont certains membres, qui se trouvaient en mission au moment du putsch, se seraient gracieusement approprié tous les fonds débloqués – coup d’Etat oblige -, donc rien a justifié.
Depuis, des fonds seraient débloqués pour des missions douteuses. Pour certains, le président Diamouténé, peut tout se permettre puisque proche du puissant Mahmoud Dicko, président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) et, semble-t-il, ‘’ami’’ du président IBK.
C’est d’ailleurs Mahmoud Dicko qui avait désigné Diamouténé comme représentant du HCIM à la CENI. Depuis, c’est une nouvelle vie qui a commencé pour l’homme.
Une vie où l’on peut gagner sans rien faire. Les prochaines communales se présentent donc comme une occasion de pouvoir justifier l’argent du contribuable gracieusement offert et dilapidé pour peu de résultats.
A.M

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here