CMDT : Modibo Koné passe le témoin à Baba Berthé

Nommé 12 octobre président directeur général de la Compagnie malienne du développement textile (CMDT), Baba Berthé, a pris fonction hier jeudi au cours d’un Conseil d’administration extraordinaire de la société.

C’est à travers une cérémonie pleine d’émotion que le président directeur général sortant de la CMDT a passé le témoin à son successeur hier. Modibo Koné, a fait son bilan de ses neuf mois à la tête de la holding.

« En termes de bilan nous pourrons dire que nous laissons la CMDT avec une solidité financière jamais égalée, aujourd’hui la trésorerie active que je laisse à cette date est d’environ 25.000.000.000 de franc CFA.

La CMDT peut s’autosuffire pendant un an encore, nous avons un puits qui s’est soldée par une production record estimée à date à 650.000 tonnes. Production jamais fait au Mali.

Ces deux résultats accompagnent ce que nous avons fait ensemble avec les cotonculteurs et les travailleurs. Aujourd’hui, on a pu éviter tous les conflits qui étaient entre producteurs et CMDT », a-t-il ajouté.

Le nouveau PDG, Baba Berthé, tout en félicitant son prédécesseur, a réitéré son engagement de ne aménager aucun effort pour mener à bien sa nouvelle fonction.

Maliki Diallo

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here