Congrès du RPM : Le président IBK obtient l’apaisement

Le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita a reçu une délégation du Bureau exécutif national du Rassemblement pour le Mali (RPM). L’on s’achemine vers un congrès stable et apaisé ce week-end.

Si le congrès du RPM, prévu du 22 au 23 octobre prochains, était perçu comme celui de tous les dangers, cette peur est en passe d’être enrayée au profit d’un congrès stable et apaisé.

Après avoir reproché plusieurs choses à l’actuel secrétaire général, Bocar Tréta, pressenti  à la tête de la formation, le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita vient de l’exhorter à une large concertation pour arriver à un consensus aux termes de cette instance.  Il a invité les uns et les autres à se donner la main pour renforcer le parti.

Au cours de la rencontre, le président IBK a salué la fidélité de Tréta à son égard et à l’égard du parti. Cependant, il n’a pas passé sous silence ses sautes d’humeur. Toujours est-il que la rencontre a soulagé plus d’un.

Le message de paix du président des jeunes, Moussa Timbiné, lors du congrès de la jeunesse RPM, tenu le week-end dernier, ajouté à cette démarche du président de la République présage un congrès apaisé.

O. D.


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here