22eme Edition du mois de la Solidarité et de la lutte Contre l’Exclusion Sociale La Fondation Orange Mali : 4,5 milliards pour 451 projets

La Fondation Orange Mali a éteint les bougies de sa 10eme année d’entraide et de soutien multiforme aux populations maliennes le jeudi 20 octobre, à la faveur d’une cérémonie organisée au palais des sports de Bamako.

La rencontre était placée sous la présidence du Ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire, Hamadou Konaté. En présence du Directeur Général d’Orange Mali, Alassane Dieng, de l’Administratrice Générale de la Fondation Orange Mali, Hawa Diallo, du représentant du parrain national du mois, et d’autres invités.

En effet, lancé il ya seulement 20 jours, le moi d’octobre a été consacré par les plus hautes autorités maliennes, depuis plus de deux décennies, comme les moments privilégiés d’entraide envers les personnes les plus démunies de notre société.

Cette 22eme édition est placée sous le thème « la solidarité, moteur d’un Développement Durable ».

A l’instar des autres années, la Fondation Orange Mali, a profité de cette troisième semaine de ce mois, dédié aux personnes handicapées, pour apporter sa touche à travers des dons importants en nature au profit des structures sanitaires, associations de femmes, centres d’encadrement de l’enfance et de personnes handicapées pour plus de 116 millions de FCFA, à en Alassane Dieng.

Les donations de ce mois de solidarité sont constituées, de matériels médicaux, de denrées alimentaires, de moustiquaires imprégnées, de Kits scolaires, de moulins multifonctionnels, de Kits de Maraîchage, de vêtements et de motos tricycles pour personnes handicapées. Ces dons ont concernés plusieurs structures de santé et d’associations à travers tout le pays. Il s’agit notamment, des Hôpitaux de Tombouctou, de Gao, de l’Hôpital du Mali, du CHU de Point G. Ce n’est pas tout. Les Centres de Santé de Tambago (Ansongo), de Digan (Ouéléssebougou), de Miena (Koutiala), de Djikoroni Para, de la Commune 3 du District de Bamako, de Sébénikoro (Nelson Mandela) et l’Association AFREDET de Taoudenit ont tous bénéficié des larges de la Fondation Orange Mali.

Cette journée de solidarité a été une occasion pour les responsables de la Fondation de présenter ses réalisations phares durant les dix années d’intervention au Mali. En effet, la Fondation Orange a soutenu 451 projets au bénéfice de plus de 100. 000 personnes pour un coût de plus de 4,5 milliards de FCFA, selon le DG d’Orange Mali. Ces actions ont concernées plusieurs axes d’intervention de la fondation. Il s’agit du volet de la Santé ; de l’Education ; de la Culture ; et de solidarité de première nécessité. Au cours de la cérémonie, un film documentaire a été projeté sur les 10 ans d’engagement et d’actions solidaires en faveur des populations vulnérables au Mali. Elle a également été l’occasion pour l’administratrice Générale de la Fondation, Hawa Diallo, de présenter les projets innovants d’éducation numérique en partenariat avec les Ministères partenaires ; celui de l’Education Nationale et, celui de la Femme de l’Enfant, et de la Famille.

Le président de la cérémonie a salué les donateurs pour sa contribution à la solidarité et au renforcement de la chaine de la solidarité. « Depuis 10 ans votre intervention a été de plus en plus forte, et plus déterminant, et elle nous a permis d’intervenir de manière profonde dans les actions que le mois de la solidarité célèbre », a déclaré le ministre Hamadou Konaté.

Mohamed Naman Keita

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here