Bocar Treta, élu président du RPM… Suite à un appel téléphonique en provenance de Sébénikoro

93

Le président de l’Assemblée Nationale Issiaka Sidibé était candidat et avait engagé beaucoup de moyens. N’eut été certainement cet appel venu de Sébénikoro, il aurait été élu. Mais le coup de fil a été déterminant pour son rival Bocary Tréta

Le RPM a désormais un nouveau président. Il s’agit de l’ancien secrétaire Général Bocary Tréta. Mais le processus de son élection n’a pas été simple. Les positions étaient figées entre les deux tendances. Et Issiaka Sidibé ne voulait pas démordre. Selon des indiscrétions, ce dernier a engagé de gros moyens pour se faire élire. Des mauvaises langues parlent d’une vingtaine de millions. Et c’est son protégé Madou Diallo qui a approché les délégués en vue d’obtenir leurs voix.

«Finalement, c’est un coup de fil qui a mis fin aux séances de tractations et de négociation» nous révèle un Délégué. Et d’où venait donc cet appel ? De Sébénikoro, bien entendu. Sébénikoro, on le sait, c’est IBK.

Il a donc décidé du sort.

S’est-il impliqué autant pour le poste de Secrétaire Général ? L’on sait qu’à ce niveau, ce sont d’autres poids lourds qui se frottaient. Il s’agit Mamadou Diarrassouba, Mahamane Baby et Idrissa Maïga.

S Ballo

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here