Elections communales du 20 Novembre : Le RPM au forceps

Aucune des plaintes portée contre le RPM n’a abouti. Et toutes portées par lui contre les autres ont connu une issue favorable. Un constat terrifiant !

Après plusieurs reports, les élections dites de proximité doivent initialement se tenir le 20 Octobre prochain. Les partis ont, par conséquent, engagé des listes. Nous sommes à la phase de la validation de ces listes par les Tribunaux. Mais il se passe de drôles de choses.

En somme, la liste RPM a été attaquée au tribunal de grandes instances en commune I par certains partis politiques. Grief évoqué: «deux frères de lait sont inscrits sur la même liste» en violation du code électoral.

Le Tribunal n’a pas suivi et a validé la liste attaquée au motif que les deux frères « frères ne militent pas au sein du même parti politique.

Par contre en commune II, la liste RPM- CODEM a porté plainte pour non-respect du code électoral contre la liste ADEMA / PASJ ainsi que l’alliance URD/ Jamaa – FARE anka wili –PARENA. Le verdict est aussitôt tombé. Les deux listes attaquées ont été invalidées.

Sans commentaire !

B Diarrassouba

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here