Mme Pierrette Véronique Sidibé, a la tête du CIBA : Un choix éclairé

Nommée, Directrice du centre international de conférence de Bamako, le 29 septembre dernier lors du conseil des ministres sous la présidence du Président de la République, Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, Mme PIERRETTE VERONIQUE SIDIBE dès sa prise de fonction, passe à l’offensive pour assainir le centre, avant le grand rendez-vous Afrique-France qu’abritera le CICB.
Simple coïncidence. Le lundi 17 octobre dernier, il est 9heures quand la nouvelle directrice inspectait soigneusement les coins et les recoins du centre en compagnie de quelques éléments de son personnel.
En fait, Mme voulait faire comprendre à tous, sa volonté de voir entretenu les lieux tout en les débarrassant de toute ordure.

Les lieux inspectés par la nouvelle directrice concernaient l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Surtout les jardins et les alentours.
A ce niveau, elle a expliqué notamment aux fleuristes comment les jardins doivent être entretenus et les occupants de son domaine à la devanture, comment ils doivent s’organiser pour maintenir les lieux propres.

Il faut rappeler que l’ancien Directeur relevé de ses fonctions a laissé ce haut lieu de rencontre dans un état délabré et sale. Toute chose qui a amené la nouvelle directrice à s’attaquer d’abord à l’insalubrité avant le sommet Afrique-France dont les travaux s’y tiendront.
Actuellement, les travaux de rénovation engagés par l’Etat sont en cours de finition. La nouvelle directrice entend mobiliser tous les occupants du lieu afin que le centre soit propre. Cela consiste à éviter les cas de surprise. Par exemple un chef d’Etat qui souhaiterait visiter le jardin ou les fleurs à la porte.

« Vous devez maintenir vos fleurs très propres. Les organiser afin de donner de l’espace pour circuler et les arranger du plus petit au plus grand en forme d’escalier », a lancé Mme Sidibé lors de son entretien avec les 18 fleuristes devant le Cicb.
La propreté de l’entourage du centre dépend de ses occupants. Rappeler à chacun son rôle compte est une bonne chose », a estimé Karim Coulibaly, directeur exécutif du CICB.
Il faut souligner par ailleurs que la nomination de Mme Pierrette Veronique Sidibe, en qualité de la directrice du CICB n’est pas un choix du hasard, car elle est en train de faire ses preuves pour redonner au Cicb sa réputation d’antan.
Amara Bathily

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here