Célébration du 56 ème anniversaires de l’EDM-SA : Opération de Don de sang en faveur des blessées de guerre

Le contexte de crise que vit notre pays a inspiré les braves travailleurs de l’énergie du mali S.A en cette journée commémorative du 56eme anniversaire de la création de la société EDM S.A à apporter leur contribution de taille à travers une journée de don de sang aux blessées de guerre. L’objectif est de susciter la fibre patriotique entre les fils d’un même pays. L’opération de don de sang a débuté le vendredi 14 octobre sur deux sites en compétition, la rive droite à la direction générale et la rive gauche, et au sein des directions régionales, c’était sous la présidence du représentant du ministère de l’énergie et de l’eau, en présence du directeur général d’EDM S.A, Mahamadoun Guindo, des chefs de départements et services, des doyens retraités, des partenaires sociaux, des distingués du centre de transfusion sanguine et collaborateurs.
Pour l’occasion, le directeur général d’EDM.S.A, Mahamadoun Guindo, a loué le tout puissant en ce jour saint pleine de spiritualité d’accordent longue vie à l’entreprise qui est au cœur du développement depuis plus d’un demie siècle. Il a souligné que nos pensées vont à tous les anciens, nos devanciers dans la mission de service public de production, transport, distribution et de commercialisation de l’électricité.

Le directeur général, a déclaré que cette célébration du 56eme anniversaire est une occasion de renouveler notre engagement à répondre aux attentes de la nation, notre reconnaissance aux efforts de la nation pour permettre à EDM S.A d’assurer la continuité de service dans les centres. Il a remercié la population pour son accompagnement et sa haute compréhension pendants les périodes difficiles. « Nous voulons que cette symbolique journée soit celle de la réaffirmation de l’esprit de dévouement qui habite l’ensemble des travailleurs à travers cette opération de don de sang décidé pour aider les centres hospitaliers à sauver des vies » a indiqué le directeur général. Il a souligné que cela est la traduction concrète de la démarche d’entreprise à vision citoyenne. Ainsi, il paraphrasé en disant que si l’électricité est source de développement et progrès, le sang est source de vie. Il a exprimé sa reconnaissance aux collaborateurs et responsables du CNTS pour l’appui sincère qui a permis une bonne organisation de l’opération de don de sang sur plusieurs sites d’EDM S.A à Bamako et dans d’autres grandes villes du pays.

Des témoignages du syndicat sur la bonne collaboration avec la direction ont accentué les interventions. En tout cas, EDM S.A dans sa responsabilité d’entreprise sociale œuvre tout les jours pour la bonne satisfaction des populations.

Alassane Cissé

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here