Réseau des Jeunes Leaders pour le Développement du Mali : La renaissance du SNJ au cœur d’une rencontre

La Maison des Jeunes de Bamako a servi de cadre à une journée d’échange et de réflexion sur la renaissance du Service national des jeunes (SNJ) avec l’Amicale des anciens du service national des jeunes (AMA-SNJ). L’évènement organisé par le Réseau des jeunes leaders pour le développement du Mali a eu lieu samedi 22 octobre.

Dans le souci d’apporter sa pierre à la construction du pays et particulièrement à la formation des jeunes, le Réseau des jeunes leaders pour le développement, dirigé par Youssouf Fadiga Samounou, a décidé d’organiser une journée d’échange et de réflexion sur le thème « Renaissance du Service  National des Jeunes (SNJ), quel avantage pour les jeunes »

Etaient présents à cet évènement, Souleymane Satigui Sidibé,  Vice-président du Conseil National de la Jeunesse, Sinè Dembélé Directeur National de la Jeunesse, le représentant de l’Amicale des anciens du SNJ, Youssouf Fadiga Samounou et les jeunes du SNJ venus nombreux.

Le RéJLD-Mali à travers cette journée, souhaite interpeller la jeunesse pour les défis qu’elle doit relever tout en mettant l’accent sur la question fondamentale de la reconnaissance du service national des jeunes à travers les échanges entre les anciens et les jeunes. Au cours de ces échanges, les anciens du SNJ ont relaté l’historique et les missions du SNJ à la jeune génération. Selon eux, le SNJ a pour mission principale de développer l’esprit de patriotisme, de civisme et le réflexe de la défense nationale.

Souleymane Satigui Sidibé, Vice-président du CNJ, s’est félicité de la mobilisation. Il a invité les jeunes à la persévérance et au dévouement pour la cause du Mali. Youssouf Fadiga Samounou, président du Réseau, s’est dit très satisfait de l’organisation de cette journée qui permettra sans nul doute d’inciter la jeunesse à entreprendre des actions constructives et citoyennes pour l’intérêt de la nation. Quant à Sinè Dembélé, Directeur national de la jeunesse, il a expliqué que cette initiative du réseau des jeunes leaders pour le développement est salutaire et mérite d’être encouragé et accompagné.

A noter que le RéJLD-Mali qui a pour but de rassembler et d’organiser la jeunesse autour d’un idéal d’instruction et de construction, est une association apolitique de droit malien, régie par la loi n°04-038 du 05 août 2004 relative aux associations en République du Mali.

Bourama Camara


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here