Finale de la coupe honorable Mamadou Diarrassouba à Dioïla : Grande mobilisation autour du député

Après la coupe de Fana, l’honorable Mamadou Diarrassouba a organisé une seconde compétition à Dioïla, dont la finale opposant les équipes, FC Etoile de Bolibana et AC Dougoukono, a été jouée, le jeudi 20 octobre dernier. L’évènement a mobilisé une grande masse et suscité un engouement à hauteur de souhait pour le public sportif de Dioïla autour de leur député, Mamadou Diarrassouba. Le match s’est soldé par la victoire de FC Etoile de Bolibana avec un score de 4 buts à 1 contre l’AC Dougoukono.
Pour une seconde fois, le député Mamadou Diarrassouba a mobilisé avec succès, les populations du cercle de Dioïla autour du ballon rond. C’était le jeudi 20 octobre dernier à la faveur de la finale d’une compétition de football qu’il a organisée entre dix équipes de Dioïla. Sur lesquelles, le FC Etoile de Bolibana et l’AC Dougoukono sont arrivés en finale. Le match opposant les équipes finalistes a suscité beaucoup d’engouement pour la jeunesse et le public sportif de Dioïla qui se sont fortement mobilisés. Une belle fête de football à laquelle une forte délégation de députés, des cadres du RPM et ceux des partis alliés de la CMP ont assisté avec allégresse.

Cinq minutes après le coup d’envoi, l’équipe FC Etoile de Bolibana habillée en couleur blanche et rouge, ouvre le score. But marqué par le numéro 14, Checknè Mariko, avant que le numéro 7 de l’équipe adverse, l’AC Dougoukono, n’égalise à la 23ème minute du jeu. Résultat sur lequel, l’arbitre du match donne le coup de sifflet mettant fin à la première mi-temps. A la seconde période, devant une foule en liesse et totalement conquise par le niveau de jeu, les deux équipes finalistes reviennent sur le terrain avec beaucoup d’énergie. Ainsi, c’est jusqu’à la 67ème minute du jeu que le FC Etoile de Bolibana réussit à créer la différence en doublant la marque. Une différence qui sera confortée quelques minutes plus tard par un 3ème but marqué par le numéro 11.

Assommée, l’AC Dougoukono tente de réduire le score mais sans succès. A la 85ème minute, le numéro 11 fait un doublé et enfonce le clou.

Au coup de sifflet final, les deux équipes finalistes se sont séparés par un score de 4 buts à 1 en faveur de FC Etoile de Bolibana.

L’équipe gagnante, en plus de la coupe, a reçu une enveloppe de 100 000 FCFA. Tandis que la 2ème équipe, l’AC Dougoukono a reçu 50 000 FCFA et l’équipe Fair-play, AS Wolominki, 25 000 FCFA.

Mais au bout du compte, c’est l’ensemble de la jeunesse et des populations de Dioïla qui sont les grandes gagnantes de cette compétition, organisée par le député Mamadou Diarrassouba. Qui dit avoir été honoré de la grande mobilisation des populations autour du ballon rond.

« Nous avons l’habitude de prendre part à des compétitions, mais il n’y a jamais eu autant d’engouement autour d’un match de football, comme celui à laquelle nous venons d’assister cet après-midi. Nous saluons, notre député Mamadou Diarrassouba pour son initiative qui est un facteur de cohésion entre les jeunes et toutes les autres couches de la population », a déclaré, Ousmane Koné, membre de l’encadrement technique de l’équipe gagnante FC Etoile de Bolibana. Qui ajoute que cette compétition sera d’un apport capital pour le renforcement des capacités de l’équipe du Cercle de Dioïla, (le Baoulé Club).

Des observations et appréciations partagées par Hamidou G. Mariko qui s’est aussi réjoui de la présence d’une vingtaine de députés et de plusieurs autres personnalités. Toute chose, qui dit-il, a rehaussé l’éclat de l’évènement.

Le capitaine de l’équipe AC Dougoukono, Seyba Sangaré, dira qu’à l’issue cette finale, c’est la jeunesse de Dioïla qui a gagné. Occasion pour lui de remercier le député Mamadou Diarrassouba pour cette initiative.

Pour rappel, le député Mamadou Diarrassouba a organisé il y’a quelques jours, une compétition similaire à Fana.

Lassina NIANGALY

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here