Elan de solidarité envers les veuves et les personnes en situation de handicap : L’ANPE fait un appui d’une valeur de 11 550 000 FCFA, avec à la clé 48 emplois directs.

Dans le cadre du lancement des activités d’appui à l’insertion des couches vulnérables «Solidarité, Entreprenariat, Emploi 2016», l’Agence nationale pour l’Emploi (ANPE) a décidé de mettre des kits de matériels de location de chaises, bâches, séchoirs et des chèques pour appuyer les activités génératrices de revenus des femmes veuves et des personnes en situation de handicap, plus un appui financier de 11 550 000 FCFA, avec à la clé 48 emplois directs.

La cérémonie de remise a eu lieu le mardi 25 octobre à la Direction nationale de l’ANPE. Elle était présidée par le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Mahamane Baby, en présence du Directeur général de l’Agence, Ibrahim Ag Nock et du Directeur général de l’ONG Al Farouk, Ibrahima Kantao.

Dans son allocution, la porte-parole des femmes bénéficiaires, Mme Korotoumou Koné, a exprimé toute la satisfaction de ses camarades pour l’honneur qu’on leur a ainsi fait, car aujourd’hui ces femmes peuvent désormais travailler pour leur propre compte.

Pour le Directeur général de l’ONG Al Farouk, la collaboration entre l’ANPE et sa structure se passe bien en ce Mois de solidarité et de lutte contre l’exclusion. Son ONG n’est pas restée en marge et a fait un appui de 2 500 000 FCFA.

Selon le Directeur général Ag Nock, après la cérémonie de don de 4 tricycles et de 1 moto Djakarta le 20 octobre dernier à l’ONG Al Farouk, l’ANPE, dans le cadre du Mois de la solidarité, offre l’opportunité, une fois de plus, à la demande des bénéficiaires, d’organiser une session de formation – insertion à l’intention des membres de l’Association Malienne des Personnes de Petite Taille, ainsi qu’à ceux de l’Association «Douba» des femmes de Djicoroni-Para.

Pour le ministre de l’Emploi et de la Foramtion Professionnelle, le souci du Gouvernement du Mali, particulièrement du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, est d’accorder une attention soutenue aux personnes vulnérables dans les actions de tous les jours.

La cérémonie a été également marquée par la remise d’attestations et de kits d’insertion aux personnes concernées.

Adama Bamba

 


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here