Prix : Badenya communication récompense les créateurs d’emploi

La première édition du Prix du leader dans la création d’emploi, l’innovation et l’investissement sud-sud de Badenya communication et Africable sera décerné le 10 novembre prochain. Six opérateurs économiques du Mali, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire sont nominés de la short-liste.

Le prix du leader dans la création d’emploi, l’innovation et l’investissement sud-sud récompensera chaque année un opérateur économique Africain qui se sera illustré comme le nom du prix l’indique, dans la création d’emploi, et l’innovation en Afrique. L’opérateur est récompensé pour ses actions de création d’emploi au sud et pour être un opérateur économique du Sud qui a choisi de créer de l’emploi au Sud.

Ce prix vise à reconnaitre le mérite des africains qui investissent en Afrique, ces opérateurs économiques qui créent de l’emploi et de l’innovation pour une Afrique meilleure et brillante.

Il encourage ceux qui se sont lancés dans la création d’emploi en Afrique soutenant ainsi la croissance et l’espoir d’une jeunesse en quête de quoi se soustraire de l’oisiveté.

Ce prix doit inciter les lauréats à davantage créer des emplois en Afrique, à davantage innover et investir en Afrique pour la prospérité du continent.

Pour la première édition du prix un comité composé de personnes ressource ont travaillé à définir une liste de personnes susceptibles d’être nominées pour le prix. C’est un travail de Brainstorming et de débat basé sur des chiffres, les intentions et les comportements des personnes à nominer. Une liste de nominé a ainsi été arrêtée. De cette liste élargie ont été tirés six noms. Il s’agit de Lassiné Diawara et Apollinaire Compaoré du Burkina Faso, N’Zikan Kouassi et Dossongui Koné de la Côte d’Ivoire, Cessé Komé, Sidi Mohamed kagnansy du Mali.

Le prix est composé d’un trophée, d’une médaille, d’une écharpe et d’un certificat. La cérémonie de remise aura lieu le Jeudi 10 Novembre 2016 à Bamako au Mali.

M. D

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here