Agence Nationale pour l’Emploi : Contribuer au développement de l’emploi féminin et à la réinsertion socioprofessionnelle des personnes vulnérables

L'Agence Nationale Pour l'Emploi (ANPE) a offert des kits d'insertions professionnels, des chèques et des attestations (issues d'une formation suivie au sein de l'ANPE) à l'Association des Personnes de Petites Tailles et à l'Association des Femmes Veuves ''DOUBA'' de Djicôrôni-Para. Un geste qui s'inscrit dans le cadre des activités humanitaires du mois de la solidarité selon les initiateurs.
La cérémonie de remise s'est déroulée dans la cour de la direction de l'ANPE, le mardi 25 de ce mois. Présidé par le ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, M. Mahamane BABY, l'évènement commence par les mots de remerciement de la part de la porte parole des bénéficiaires (Korotoumou KONE).
A sa prise de parole, le Directeur Général de l'ANPE, M. Ibrahim AG NOCK, a affirmé que c'est dans le cadre de la redistribution équitable des revenus nationaux à travers la chaine de protection sociale que cette activité se classe. Il précise aussi que l'ANPE, dans sa mission de promotion d'emplois, a pour objectif de contribuer, entre autres, au développement de l'emploi féminin et à la réinsertion professionnelle des personnes vulnérables, particulièrement les handicapés.
Avant d'ajouter que : "le souci du gouvernement du Mali et plus particulièrement de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, est d'accorder une attention soutenue aux personnes vulnérables dans les actions de tous les jours. Le département de l'emploi n'a jamais cessé de relayer ce message et d'instruire cette démarche lors de ses prises de contact avec les services. Aujourd'hui, la présente cérémonie est encore un témoignage éloquent de la traduction en acte concret de notre engagement, pour plus de solidarité et d'équité dans toutes nos actions de promotion d'emplois".
Avant le directeur de l'ANPE, c'est le directeur de l'ONG El Farouk qui a été le premier à exprimer ses sentiments. Pour lui, l'accompagnement de leur ONG s'inscrit dans le cadre de la lutte contre l'exclusion sociale. Il termine son allocution en demandant aux bénéficiaires de redoubler les efforts pour une bonne utilisation de ces donations.
Le don d'une valeur de 11.550.000 FCFA est composé: des kits de matériels de location (chaises et bâches), de séchoir et des chèques pour appuyer les activités génératrices de revenus des femmes veuves et des personnes en situation de handicap.
Le séchoir a été remis à la veuve Korotoumou KONE par le directeur général de l'ANPE. Le matériel de location (tribune et chaises) a été donné à Madame Tenimba DIARRA par le Président du conseil d'administration de l'ANPE. Les chèques et les attestations de formation ont été remis à l'Association des Personnes de Petite Taille et à l'Association des femmes Veuves (DOUBA) de Djicôrôni-Para par le ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, Monsieur Mahamane BABY.
La cérémonie se clôture par une formulation de vœux de la part de M. Ibrahim AG NOCK, le DG de l'ANPE, de se retrouver l'année prochaine pour des activités humanitaires similaires.
Sory Ibrahim TRAORE
Source: Zénith Balé

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here