22eme edition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale : La Fondation Orange-Mali fait des dons d’une valeur de 116 millions de Fcfa

Pour cette 22ème édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion placée sous le thème “La solidarité, moteur d’un développement durable”, la Fondation Orange-Mali, comme d’habitude, est au cœur de l’événement. En effet, elle vient d’effectuer un important don aux structures sanitaires, associations de femmes et centres d’encadrement de l’enfance et des personnes handicapées au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Solidarité et de l’action humanitaire, Hamadoun Konaté, en présence du directeur général de Orange-Mali, Alassane Diène, de l’administratrice générale de la Fondation Orange-Mali, Hawa Diallo et plusieurs notabilités de la commune IV.

Elles sont plusieurs organisations à bénéficier de ce don d’une valeur de 116 millions de franc CFA et composé notamment de denrées alimentaires (riz, mil, mais, lait, sucre, huile) et des moustiquaires imprégnées, des habits, cahiers, moulins multifonctionnels, motos pompes, motos tricycles pour les handicapés, kits maraichers, lits et matelas pour les hôpitaux).

Rappelons que la cérémonie a débuté par le discours du représentant du maire de la commune IV, Issa Sidibé, lequel a souhaité la bienvenue dans la commune IV aux différents responsables de structures présents sur les lieux. Avant de remercier la Fondation Orange-Mali pour son appui dans le développement du secteur de la santé de l’éducation et de la culture. Quant au  directeur général de la société Orange-Mali, Alassane Diène, il a rappelé qu’à l’instar des autres années la Fondation Orange-Mali, a profité de cette troisième semaine de ce mois dédié aux personnes handicapées pour apporter sa part de contribution, à travers ce don important au profit des structures sanitaires, associations de femmes, centres d’encadrement de l’enfance et de personnes handicapées.

Cette journée de solidarité a été une occasion pour les responsables de la Fondation de présenter leurs réalisations phares durant les dix années d’intervention dans notre pays. Selon Hawa Diallo, l’administratrice générale de la Fondation Orange-Mali, en 10 ans, la Fondation a soutenu 451 projets destinés à plus de 100 000 bénéficiaires pour un coût de plus de 4.5 milliards de francs cfa dont 121 projets dans le secteur de la santé, 123 dans le secteur de l’éducation, 101 dans le secteur de la culture et 106 dans le domaine de la solidarité. Elle a conclu ses propos en évoquant deux programmes que la Fondation compte exécuter bientôt. Il s’agit du programme de l’école numérique dont l’objectif est de familiariser les élèves à des outils informatiques et le programme maison digitale qui a également pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle des femmes.

Le ministre de la Solidarité et de l’action humanitaire a salué les responsables  de la Fondation Orange-Mali pour leur contribution à la solidarité et au renforcement de la chaine de la solidarité. Il a aussi souligné que, “depuis 10 ans, l’intervention de la Fondation a été de plus en plus forte et plus déterminante parce qu’elle nous a permis d’intervenir de manière profonde dans les actions que le Mois de la solidarité célèbre”.

  M.TRAORE


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here