Dramé à la tête des Aigles locaux

Le tournoi de football de l’Union économique et monétaire ouest africain (Uemoa), après deux ans d’absence à cause de la menace de la maladie à virus Ebola, va reprendre cette année. Et le Togo a l’honneur de l’abriter du 26 novembre au 3 décembre 2016.Le Mali, deux fois finaliste malheureux, en 2008 à Bamako contre la Côté d’Ivoire et en 2011 à Dakar contre le Sénégal, tient désormais à remporter le trophée cette fois-ci. Pour ce faire, la Fédération malienne de football a nommé Djibril Dramé, entraineur de Onze créateurs de Niaréla et finaliste du dernier Chan au Rwanda, à la tête des aigles locaux.

Djibril Dramé, en tout cas, a un savoir-faire reconnu désormais jusqu’au-delà de nos frontières et il dispose aussi d’un effectif en mesure d’amener le Mali sur la plus haute marche du podium.

M. TRAORE

CAN U20 : Le Mali dans la Poule A avec la Zambie, la Guinée et l’Egypte

La Confédération africaine de football a procédé, le 24 octobre dernier, au Caire, en Egypte, au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U20). A l’issue du tirage, deux poules de quatre équipes ont été constituées. Ainsi, la Poule A est composée du Mali, de la Zambie (pays organisateur), de la Guinée et de l’Egypte tandis que le Sénégal, le Soudan, le Cameroun et l’Afrique du Sud forment la Poule B. Notons que cette compétition se déroulera du 26 février au 12 mars 2017, en Zambie. A l’issue du tournoi, les demi-finalistes seront qualifiés pour la Coupe du Monde de la catégorie dont la phase finale aura lieu en Corée du Sud en 2017.

CAN U17 : Le Mali, le Congo, l’Angola et le Niger dans la poule B

Après la CAN U20, tous les regards seront braqués sur Madagascar pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans. Cette compétition se déroulera en avril 2017. Depuis lundi 24 octobre dernier, on connait la composition des deux poules. Le Groupe A est composé du Madagascar, de la Guinée, du Cameroun et du Ghana. Les Aiglonnets du Mali, champions en titre, se trouvent dans le Groupe B avec le Congo, l’Angola et le Niger. Les quatre demi- finalistes représenteront l’Afrique à la Coupe du Monde de la catégorie, prévue en Inde en 2017.

Éliminatoires coupe du monde 2018 :

Sacko, Adama et Diaby seront prêts contre le Gabon

Après la défaite contre les Eléphants de Côte d’Ivoire à Bouaké (3 buts à 1) comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, le sélectionneur national des Aigles du Mali, Alain Giresse, semble avoir tiré les leçons. C’est pourquoi, il prépare déjà le prochain match contre le Gabon, le 12 novembre à 19 h 30 au Stade du 26 Mars de Yirimadio. Selon des sources bien informées, plusieurs cadres de l’équipe seront au rendez-vous, à commencer par Bakari Sacko, Adama Traoré et Abdoulaye Diaby. Ces joueurs étaient absents à Bouaké pour cause de blessure. Le mot d’ordre pour le match du 12 novembre, c’est la victoire, rien que la victoire face au Gabon. Comme à l’accoutumée, le technicien français dévoilera la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre au cours d’un point de presse courant la semaine prochaine.

Mohamed TRAORE

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here