Candidat indépendant à djiguiya dans la commune de Baya : Adama T. Coulibaly honore les sollicitations de la population

49

Le président du Congrès National des Supporters des Aigles du Mali (CNASAM), Adama Toumani Coulibaly, est candidat indépendant aux élections communales du 20 novembre prochain à Djiguiya de Baya dans la commune de Baya. Cette candidature est motivée par les nombreuses sollicitations de la population locale, notamment les jeunes et les femmes de la commune qui voient en lui un jeune charismatique capable de mobiliser des partenaires pour le développement de la commune.
La candidature de Adama T. Coulibaly dans la commune de Baya à Wassolo est une réponse aux sollicitations de la population de la commune. Cette population a toujours cru en la capacité de mobilisation de l’enfant terrible du terroir. Depuis très jeune, Adama s’est fait remarquer par ses qualités de leader à Sélingué, Siékorolé et d’autres localités de Wassolo. Il fut l’un des rares ressortissants de Wassolo qui ont posé des actes de développement dans toutes les 12 communes du cercle de Yanfolila. Depuis plus de cinq ans maintenant, Adama offre des maillots et des ballons à tous les villages des 12 communes de Wassolo. De plus, il a été à la base de nombreux projets pour les femmes. Dans le cadre de la scolarisation des filles, M. Coulibaly offre tous les ans des kits scolaires aux filles de Sélingué et de Siékorolé.

Président du Mouvement Appel Mali, Adama a également œuvré à travers ce mouvement pour la cause de la jeunesse à Bamako et dans plusieurs localités du Mali. C’est lui qui est également à l’origine de la création du Congrès National des Supporters des Aigles du Mali (CNASAM). Ce congrès, qui est aujourd’hui une référence dans le cadre de la mobilisation autour des Aigles du Mali, emploie plusieurs dizaines de jeunes maliens.

En acceptant d’être candidat à la demande de la population, Adama prouve une fois de plus son attachement à ses origines. Selon lui, la demande a donc été acceptée pour plusieurs raisons : «J’ai décidé de me présenter aux prochaines élections communales du 20 novembre 2016. De nombreux compatriotes rencontrent des difficultés ; certains vivent des drames et la majorité de notre population se laisse entraîner par la résignation et ne fait que constater le pourrissement de la situation. Or, il y a encore des volontaires qui souhaitent s'investir pour changer. Il y a encore des jeunes formés qui veulent travailler pour la population. Cette résignation ne doit donc pas l’emporter ! Nous vivons, depuis quelques années, un tournant douloureux de notre histoire et les prochaines échéances électorales vont influencer le cours de notre vie.

Il est temps que les choses changent ! Ces prochaines élections peuvent donner l’occasion de tourner définitivement les pages pénibles de ces dernières années. Mon souhait est de redonner espoir à la population, mais aussi à nos partenaires en rétablissant un lien franc et loyal. C’est par l’intermédiaire du respect et de la preuve par le travail accompli, que cette confiance peut s’instaurer».

Pour Adama Toumani Coulibaly, la décision d’être candidat à la mairie de Baya est mûrement réfléchie. Selon lui, l’emploi et la formation des jeunes seront ses priorités. Il a aussi annoncé que des projets seront initiés pour l’autonomisation financière des femmes de la commune. Pour ce faire, il a promis d’encourager le maraîchage des femmes autour du barrage de Sélingué.

Wassolo

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here