Municipales en commune I: Abdoulaye Diawara dit Blo, candidat de l’UM-RDA

L’UM-RDA (l’Union malienne pour le Rassemblement démocratique africain), née des cendres de l’Union Soudanaise RDA sera présente en commune I aux élections municipales en la personne de Abdoulaye Diawara dit Blo. Le choix porté sur M. Diawara n’est pas fortuit, il incarne les anciens Modibistes et l’Union Soudanaise.
Abdoulaye Diawara habite la Cité Modibo au quartier Korofina Nord. Dans cette cité chique à la bonne réputation soudanienne, tous soutiennent la liste de l’UM-RDA et son chef de file pour briguer la municipalité. Ce serait un test pour le parti de la charrue absent des joutes électorales en commune I depuis 1997.
Le candidat Blo Diawara, fils d’un Modibiste bon teint peut ratisser large en commune I dans les quartiers Korofina Nord et Sud, Djélibougou, Banconi et Doumanzana où résident des familles demeurées fidèles aux idéaux de Modibo Keïta. Sa candidature aux municipales vient à point nommé à un moment où beaucoup de Maliens font référence à la politique du père de l’indépendance (Modibo Keïta). C’est tout un symbole que la liste de l’UM-RDA incarnera dans la cité des Modibistes qui compte reprendre son fauteuil à la mairie.
Que la bénédiction des anciens qui sont décédés pour le Mali accompagne la liste de l’UM-RDA dirigée par Abdoulaye dit Blo Diawara.

Safounè KOUMBA

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here