Défense des droits humains : Diakonia satisfait de l’ODHP

92

Le directeur général de l’ONG internationale Diakonia basé en Suède, Bo Forsberg a rendu une visite de terrain en Afrique. Il était au Mali la semaine dernière et a apprécié sa collaboration avec l’ODHP.

Au cours de sa visite, le directeur général de Diakonia, Bo Forsberg, s’est fait accompagner par le directeur régional Afrique de l’ONG, basé au Kenya, Leif Newman. Ils ont respectivement rencontré les autorités maliennes, les acteurs des défenseurs des droits de l’Homme et les journalistes. L’Observatoire des droits humains et de paix (ODHP) et la Plate-forme des défenseurs des droits de l’Homme ont souhaité la bienvenue à cet hôte de marque qui est un grand défenseur des droits humains.

C’était en présence du ministre de la Justice et des droits de l’Homme, Me Mamadou Ismaïla Konaté, du président de l’ODHP, Abraham Bengaly, du coordonnateur national de Diakonia, Nicolas Sidibé, et d’un parterre d’hommes et femmes défenseurs des droits de l’Homme.

Le président de l’ODHP a salué ses hôtes qui, malgré le contexte de crise, sont tout de même venus au Mali. Il dira ensuite que l’ODHP est résolument engagé à contribuer à l’enracinement de la paix, de la justice, de la sécurité, de la réconciliation et de la cohésion sociale à travers la promotion et la protection des droits humains conformément à l’article 1er de la Constitution du 25 février 1992. Il révélera que grâce à l’appui de Diakonia l’ODHP a mis en place des systèmes d’alerte précoce et de surveillance de la situation des droits de l’Homme dans les régions touchées par le conflit armé (Tombouctou, Gao, Kidal, et Mopti).

Me Mamadou Ismaïla Konaté a salué le directeur pour sa visite et assuré que le gouvernement s’engagera toujours dans le cadre de la promotion et de la protection des droits de l’Homme.

Seydou Karamoko Koné


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here