Marche contre la poliomyélite : Les Rotary Clubs du Mali à l’œuvre

Les Rotary Clubs du Mali ont marché le 28 octobre dernier contre la poliomyélite. Cette année, l’épouse du Président de la République, Mme Kéita Aminata Maïga a marché aux côtés de plusieurs autres responsables du pays.

On notait la présence de Nina Wallett Intallou, Ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Mahamane Baby, Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, du représentant du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Habib Koité, artiste musicien, ambassadeur de Rotary,  Théodore Diop ancien Gouverneur de Rotary, Dr Aliou Maïga, Président de la Commission nationale polio+ Mali, Racine Thiam, Directeur de la communication de la Présidence de la République et de nombreux rotariens.

Cette marche avait pour but de sensibiliser, interpeller et éveiller la conscience pour une synergie d’actions dans la lutte contre la polio.

Selon Dr Aliou Maïga, Président de la commission nationale polio+ Mali, il faut nécessairement passer par la sensibilisation et l’éveil de conscience pour arriver à l’éradication de la polio. « La polio n’est pas totalement finie. La lutte a abouti à 99% de réussite et nous sommes en train de gagner ce combat  », a-t-il souligné avant d’ajouter que l’objectif est d’en finir avec la maladie en 2018.

La première Dame, Mme Kéita Aminata Maïga, a salué les participants à cette marche et invité les parents à faire vacciner leurs enfants pour une nette éradication de la polio.

Bourama Camara


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here